[Sunday motivation] La vérité sur le DIAMANT que vous n’aurai jamais imaginé.

Salut la tribu.

C’est dimanche, et on s’enjaille.

Bah oui c’est jour de motivation et comme surprise je suis allé faire des recherches a vous couper le souffle.

Il y a quelques jours, alors que je naviguais nonchalamment sur  une page ,  je fus impressionné  par un élément de la Nature : ”le diamant”. sa clarté sa pureté et sa beauté nous impressionne toujours. Alors curieux comme je suis, je me mis à faire des recherches sur comment le diamant se formait, et qu’est ce qui en fait sa pureté et sa beauté ?

 

Voici ce que j’ai trouvé . Le diamant est forme de Carbone pur, Les conditions nécessaires à la formation du diamant sont très extrêmes. Les nombreuses études réalisées ont démontrées que le diamant se forme à plus de 150 kilomètres sous la surface terrestre, dans le manteau supérieur. A cette profondeur, la température varie de 1 300 à 2 000 degrés. LA PRESSION Y EST ELLE AUSSI GIGANTESQUE : 75 TONNES PAR cm². Soumis à un tel traitement, le carbone liquide situé sous l’écorce terrestre cristallise pour former les splendides cristaux qui caractérisent le diamant. Il Semblerait d’ailleurs que les diamants LES PLUS PURS SOIENT CEUX QUI ONT CONNU LES CONDITIONS LES PLUS DURS LORS DE LEUR FORMATION.

 

 

FABULEUX<je fus tout de suite impressionné par l’analogie dans nos vies  ! pourquoi ?  Dans notre vie, nous voulons tous le succès et la réussite, nous voulons connaître le bonheur. Mais la plupart du temps nous ne voulons pas en payer le prix. Nous refusons de subir ”La pression” les échecs, les tests aussi durs soient-ils. Le diamant pour connaître toute sa beauté, sa pureté et sa clarté passé par des températures extrêmes. Voulez-vous briller, apprêtez-vous à subir ”la pression” apprêtez-vous à connaître des échecs, et alors votre PURETE et votre CLARTE sera éclatante à la vue de tous !

Quelque soit la pression par laquelle vous passez vous devez vous rappeler que cette pression n’est rien d’autre que le prix de la gloire que vous allez bientôt atteindre,

Voila donc chers amis, ne vous laissez pas décourager par la pression qui vous entoure. Car comme nous l’avons dit le diamant pour être pur doit passer par des pressions inimaginable.

Si vous avez aimé cet article, veuillez laisser un commentaire, et surtout n’oubliez pas de le partager avec vos amis .

 

Lionel V.

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.