[Sunday motivation] La choquante vérité sur le fleuve d’Amazonie qui va vous motiver.

Salut la famille, c’est dimanche, et on s’enjaille,

.J’ai récemment fais des recherches sur le fleuve d’Amazonie. Ce fleuve est le plus grand du monde(le plus long après celui du Nil aussi). son volume draine une surface de 7 000 000 de km2 soit 40% de la surface de l’Amérique du sud et son débit est de 209 000 m3 par seconde qui se déverse dans la mer d’où des tonnes et des tonnes de Mètre cube d’eau par jour.

Le fleuve d”Amazonie produit 20% de l’eau potable de toute la planète et sa superficie est tout aussi grande que pratiquement toute  l’Afrique de l’ouest en partant du Ghana au Nigeria. Des milliers d’animaux vivent dans et autour de ce fleuve. Des populations immenses bénéficient des bienfaits de ce fleuve;En un mot, IL EST IMMENSE!!!!! Alors je me suis posé la question de savoir, d’où pouvait venir sa source? d’ou pouvait venir la source d’un si immense fleuve?

 

Quand nous entendons parler de ce fleuve, il ne s’agit que de sa grandeur,On évoque rarement sa source. Et bien, voici d’où le fleuve d’Amazonie tire sa source, voici précisément où il commence.

Il commence sur une  petite falaise nommée le ‘‘Nevado Mismi” qui se situe au Pérou (photo ci-dessous). Qui aurait pu croire qu’un si grand fleuve prendrai sa source d’une si insignifiance et petite falaise?Impressionnant que le fleuve d”Amazonie tire sa source d’une si petite falaise de 5000 mètre  à peine.

le Nevado mismi, petite fente de rocher où le fleuve d’amazonie tire sa source.

 

Où est ce que je veux en venir ?

La grandeur du fleuve d’Amazonie ne s’est pas construit sur un coup de tête ou de bâton Magique. c’est L’accumulation de petite coulée qui ont construit sa grandeur. Observez votre vie et vos projets. Ils ne se construiront pas en un seul jour, Ils ne deviendront pas immense en une seule nuit. cela prendra du temps, du travail, des efforts, de la constance, de la FOI. mais surtout de la constance, par l’accumulation de petits efforts.

Il y a de la PUISSANCE dans les petites choses.

Vos rêves se construiront petit à petit, goutte par goutte, lentement mais sûrement et avec persévérance, pour devenir un jour ”UN FLEUVE D’AMAZONIE” qui influencera des générations et des générations. Le croyez-vous ? commencez PETIT, vous finirai certainement grand !

Mais pour cela vous devez commencer quelque part, que dis-je vous devez commencer aussi petit que cela puisse paraître.

Ce que font ceux qui réussissent.

le point particulier de toutes ces personnes qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent est q’ils savent que rien n’est parfait au début, mais que pour réussir il faut commencer quelque part, sans se préoccuper de ce qui adviendra dans le futur.  henry Ford le créateur de la marque Ford a commencé de rien pour bâtir l’empire ”Ford” d’aujourd’hui, Steve Jobs a commencé de rien pour bâtir l’empire Apple, je pourrait citer bien d’autres exemples, mais on ne finirait jamais .

Si ces personnes y sont arrivées, il n y a rien de plus q’elles aient et que vous ne posséder pas. croyez donc en vous et foncez même si ça n’a pas l’air d’être parfait.

 

voila chers ami(e)s mon petit partage de ce dimanche, partagez et commentez.

 

 

 

 

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.