[sunday motivation] Pourquoi garder ses rêves pour soi-même.

Comme pouvait le dire un vieux sage “les bambous ne font pas de bruit, n’évoque pas tes rêves aux autres, montre-leur plutôt ce que tu as accompli”.

Il est facile de dire qu’on a plein d’ambitions de les raconter aux autres et de voir leur pétiller face à nos nombreux projets. Mais cela est-il suffisant pour accomplir nos rêves ? Non ! Mon père m’a toujours appris à aller au bout de mes rêves, mais il m’a surtout appris à travailler dur et dans le silence pour les accomplir. Et pour lui la meilleure façon de les accomplir est de travailler dans le silence et montrer aux autres ce que vous avez accompli quand vos projets fleurissent. Quelle meilleure manière de faire que celle-ci ?

Aujourd’hui je vous montre donc 4 raisons pour lesquelles vous devriez garder vos rêves pour vous-mêmes.

 

1. Parce qu’ils sont à vous.

 

Au début vos rêves sont encore naissants fragiles. Vous avez besoin de les protéger, de les laisser mûrir. De vraiment savoir ce que vous voulez. Il est donc important pour vous de ne pas les exposer. Parce que, croyez-moi les exposer, pourrait les fragiliser. Comment ? Les critiques des autres. Ils commenceront forcément à donner leur avis sur ce qu’ils ne connaissent pas encore, et cela pourrait par ailleurs fragiliser ce que vous avez de plus précieux en vous dissuadant de vous jeter à l’aventure.

 

2.Les autres ne vous comprendront pas.  

 

La plupart du temps lorsque vous essayez de construire vos rêves et que vous voulez les partager aux autres, les gens ne vous comprendront pas nécessairement. Ma, je fondateur d’Alibaba a été traité de fou lorsqu’il concevait Alibaba. Les gens ne comprenaient pas ce qu’il faisait. Pour ses proches spécialement, cela paraissait insensé. Mais lui savait exactement où il allait. Il a donc arrêté de se fier à l’avis des autres, et s’est mis inlassablement au travail. Le résultat est aujourd’hui plus visible que jamais.

3.Parce que vos rêves ne sont pas négociables.

 

Ne négociez jamais vos rêves. Négocier ses rêves, veut tout simplement dire permettre à des personnes étrangères à votre intuition vos « guts » comme le disent les Américains ; à ce dont votre cœur et votre âme vous disent de changer ce qui est destiné à vous rendre heureux. Ce qui est destiné à vous réaliser et réaliser votre plein potentiel. Je parle particulièrement de vos proches. Croyez-moi aussi proche soient-ils, ils ne comprendront jamais la profondeur de vos pensées, parce que dans leurs pensées, ils se donnent encore le devoir de faire pour vous ce qui pour eux doit vous rendre heureux. Mais n’oubliez jamais qu’en fin de compte, vous et vous seul êtes responsables de votre bonheur, de votre vie et de ce que vous voulez en faire. Ne négociez jamais vos rêves.

4. Parce que vous devez laisser vos résultats parlez pour vous même.

 

J’adore ma mère et mes sœurs, mais à chaque fois que j’aborde, le sujet sur mes projets et mes rêves, elles me font la grise mine. Pour elles, je devrais envisager une carrière dans le domaine médical vu les considérables avantages financiers qu’ils apportent ici aux États-Unis et plus particulièrement en Californie. J’étais tellement habitué a leur partager mes ambitions que je me rendais compte que plus je les partageais moins elles comprenaient. Et puis un jour, je me suis dit : « non, il faut que j’arrête là, ça ne sert a rien de leur dire que je voudrais être un blogueur professionnel, vaut mieux leur montrer les résultats ». À un moment donné vous devez vous rendre compte que vos seuls vos résultats parleront pour vous-même et qu’il ne sert a rien de convaincre qui que ce soit.

Pour finir, il faut savoir que chaque homme a en lui un rêve caché quelque chose de profond qui le motive, quel que chose qui le transcende au delà de tout ce qu’il peut lui-même imaginer. C’est pour cela qu’on a toujours tendance à vouloir partager ce qui nous transcende. C’est tellement vrai par exemple que ceux qui croient en Dieu ont toujours tendance à partager leurs expériences avec les autres. Parce que la seule idée de Dieu les transcende. Cependant pour nos rêves, pour ce que nous devons accomplir sur la terre pour notre propre épanouissement, seule les réaliser est la meilleure astuce que nous pouvons utiliser pour convaincre les autres de leur validité. Vos rêves sont à vous et à personne d’autre ; et c’est pourquoi personne d’autre ne vous comprendra mieux. Même pas vos parents. Vous ne devez en aucun cas négocier vos rêves au risque de les diluer ou même de les modifier. Enfin, n’essayez pas de convaincre qui que ce soit, laissez plutôt vos résultats parler pour vous-même.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur votre propre expérience.

Aussi en complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : « » 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie »’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :

– augmenter votre productivité.

– gagner plus de confiance.

– Éliminer votre trac.

– Être un meilleur communicateur

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.