Peut-on falsifier son langage corporel ?

On parle de plus en plus d’analyser, découvrir et cerner le langage corporel de son vis-à-vis. connaître l’autre c’est pouvoir mieux appréhender ses réactions et pouvoir soi-même réagir en fonction de ces réaction. Mais la question que l’on ne se pose pas souvent est la suivante : peut-on falsifier son propre  langage corporel pour éviter de le révéler aux autres ? certains pourraient vouloir essayer de falsifier leur langage corporel afin d’éviter de révéler la vérité sur ce qu’ils pensent et ressentent réellement . Est ce possible?

Sur la tromperie

Peut-on facilement tromper les autres? contrairement a ce que les gens pensent il est plus difficile de tromper que de dire la vérité ou d’être honnête . Car cela requiert beaucoup d’efforts pour inventer que de se souvenir réellement de ce qui s’est passé. En plus un regard fixe ( regard fixé sur l’autre) indique que vous inventez une histoire et que vous ne dites pas la vérité.  Quand quelqu’un dit la vérité, il a tendance à chercher dans ses pensées ce qui s’est passé, il essaie de se souvenir de la scène en question.
   Vous pouvez observer aussi les signes de tension ou d’anxiété chez votre interlocuteur . En ce qui concerne la tension, la sudation, les contractions musculaires (autour des yeux et de la bouche plus précisément), les mouvements abrupts et les changements dans le ton de la voix et la vitesse de la voix sont des éléments de tromperie.
   les signes d’anxiété quant a eux peuvent  se déterminer par plusieurs signes : se mordre les lèvres ou les ongles, se gratter la tête , cacher ses mains dans les poches, des gestes agités, le regard fuyant , se concentrant sur des zones inhabituelles .
les signes de la distraction : le mensonge et la manipulation requièrent plus d’efforts en réflexion, donc un fraudeur peut parler plus lentement ou faire de nombreuses pauses . Il peut même perdre le fil de ses pensées, donc ses réactions sont exagérées ou même trop modérées. il est donc difficile de cacher ses émotions dans les cas suivant.  il va falloir donc connaître vos propres signes de langage corporel pour les adapter en cas de nécessité.

Les incongruités

les signaux incongrus signifient que le langage corporel, la qualité de la voix et/ou le vocabulaire employé ne sont pas en harmonie les uns avec les autres. Par exemple, une personne peut prétendre être honnête en ouvrant ses paumes, en décroisant les jambes et les bras, mais vous remarquerez qu’il évite de prononcer le pronom ‘’je’’ et que ses épaules sont tendus. En général tous ces signes montrent qu’il essai de cacher quelque chose, ou qu’il a un conflit intérieur . il faut donc pour cacher son langage corporel ici que vos gestes soient en accord avec vos mots.

Les micros expressions

les micros expressions en fait, sont de rapides expressions d’émotions sur le visage. les micros-expressions sont d’une importance particulière, car elles montrent souvent les véritables sentiments de quelqu’un . On parle de micro expression quand une personne essaie par exemple de contrôler ses émotions et son langage corporel . Celles-ci sont plus difficiles à cacher  voir impossible. il

Falsifier son propre langage corporel

Il est possible d’essayer de falsifier son langage corporel pour se défaire de quelqu’un . Si vous vous entraînez a pratiquer vos signaux de langage corporel vous pourrez les simuler le moment opportun. la clé c’est de connaître son propre langage corporel, prêter attention à ses propres signaux , et ensuite ne  pas commettre d’erreurs . Les signaux sur lesquelles il faut se concentrer généralement sont ceux de la tromperie . Il faut aussi veiller a être le plus naturel possible en ayant des pensées et des émotions qui confirment le message que vous envoyez.
Pour finir, l’on voit bien que falsifier son langage corporel est quelque très difficile  à  faire  vu  que notre langage corporel réagit presque instinctivement aux circonstances et aux émotions que nous dégageons.
Voila chers amis, si vous recherchez des infos nécessaire sur le langage corporel et comment bien maitriser votre langage corporel, je vous recommande les articles suivant sur mon blog : comment gagner une négociation grace a son langage corporel .
sur ce en complément,vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
-Augmenter votre productivité.
-gagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Être un  meilleur communicateur
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.