Le secret pour donner la meilleure intervention imprévue de votre vie.

Salut la tribu,

imaginez que  vous êtes invités à une cérémonie, et par surprise vous êtes appelé à donner un petit discours, une intervention devant les invités. Mais là, vous venez juste de réaliser que vous êtes dans la ”merde”.  Subitement  votre belle chemise achetée à 150 Euros(j’exagère un peu)se mouille, et vous demandés :”qu’est ce que je suis venu chercher dans cette cérémonie de mer…? ”je ne suis pas venu ici pour faire une interview ou une intervention, mais, juste pour  y assister, c’est totalement imprévu ça” . Le comble, vous voulez juste prendre vos jambes à votre cou et vous enfuir. Mais malheureusement vous ne pouvez pas ! Alors votre seule issue et de décliner l’offre pour ajouter encore plus a votre honte et affronter le regard gêné des gens a la sortie. Bah vous savez quoi ? j’ai le secret pour vous éviter ça et vous faire  une intervention courte, mais mémorable pour votre auditoire: Suivez-moi !

Soyez  toujours  mentalement prêts

vous savez, vous ne pouvez pas aller a une cérémonie et vous dire : ”ah ! je vais m’asseoir peinard a l’arrière et rien ne m’arrivera et puis c’est tout ” non ça ne marche pas comme ça ! C’est comme aller en guerre et ne pas prendre de fusil: c’est Absurde. Vous devez donc déjà vous préparer mentalement a l’idée qu’on vous demandera de dire un mot.

 Servez vous de ce, et  de  ceux qui vous entoure

ce qui vous entoure est une ”matière première” à utiliser. Faites des remarques bienveillantes sur votre public, sur la salle et sur la cérémonie en général et sur comment la cérémonie a été brillamment organisée(si c’est le cas) ou même encore sur le maître de cérémonie. Trouvez donc toujours un point fort dans la cérémonie qui pourrait vous servir a parler. En parlant du public parler des gens dans votre public. De ce qu’ils font, de ce qu’ils sont. de leur contribution dans leurs différents secteurs. l’auditoire aime quand on fait référence à lui.  quand on le mentionne de façon positive dans un discours.

Ne faites pas une Improvisation faites une intervention logique

Ce n’est pas parce que vous faites une intervention imprévue que cela veut dire que vous  devez banaliser votre intervention. vous devez être logique. pour cela partez d’un point de base que vous allez ensuite le développer.

 

Utilisez l’humour

Ah l’humour, ça marche toujours. quand vous êtes en train de monter au podium pensez humour. Vous rappelez-vous de mon point précédent ? Utilisez votre Auditoire pour faire une blague bienveillante, ou encore une blague sur vous-même, sur par exemple votre habillement par rapport à l’audience sur la beauté de l’audience, etc…. cela marchera 100% garantie.L’humour est l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention de votre auditoire.

 

Racontez une histoire.

Je ne cesserai jamais de le dire, le public aime les histoires. Mais encore plus que les histoires, le public aime les histoires personnelles. Alors racontez une histoire personnelle par rapport à l’évènement. Par exemple comment vous avez été invité(e) dans les détails bien-sur, ou comment vous avez failli manquer l’évènement, ou encore raconter une histoire que vous avez vécu avec quelqu’un en rapport avec l’évènement en question. Il y a toujours un moyen de dire une quelconque histoire pour attirer l’attention du Public.

Parlez avec vigueur

Plus facile qu’a dire qu’a faire, mais si vous le faites, croyez-moi : c’est 100% garantie. ce n’est pas parce que votre discours est imprévu qu’il ne faut pas parler avec confiance. Au contraire, cela enchante votre auditoire de vous voir en confiance et cela l’emmène à être en confiance pour vous écouter. Parlez donc avec vigueur et confiance vous y gagnerai plus.

 

Pratiquez

Il n y a pas d’intervention brillante si vous ne mettez pas la main dans le plat.A chaque fois que vous êtes invités a parler, prenez la parole et parler. c’est le seul moyen de vous exercer de façon efficace et de réussir plus d’interventions imprévues que ce soit en public ou avec des amis en privé.

 

Parler  de façon imprévue est donc quelque chose qui peut se résoudre avec quelques astuces, une bonne dose d’énergie et une bonne pratique.

Voila chers amis quelques astuces pour vous aider à réussir vos interventions imprévus.

N’hésitez surtout pas à commenter, partager et surtout aimer cet Article.

 

 

 

 

 

 

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.