Comment devenir un champion en 2018? 7 astuces insdispensable.

Comment devenir un champion ou avoir l’esprit d’un champion? Les champions, il y en a un grand nombre à travers le monde. Pendant que certains  s’identifient par des caractères semblables, d’autres ont des caractères  différentes . Mais pour dire vrai, les champions ont plus de points communs qu’ils en ont de différents. Dans cet article j’ai énuméré pour vous 7 points indispensable qui ont faits des champions ce qu’ils sont et qui feront sûrement de vous des champions.

1. Les champions ont une solide foi en eux-mêmes ou en une force supérieure.

Si vous interviewer la majeur partie des champions, ils vous diront une chose : ‘’ Je crois en moi et en mes capacités’’ .Cette force et cette capacité de croire en eux-mêmes emmène automatiquement ceux qui sont autour d’eux à croire en eux . j’aime particulièrement Mohamed Ali qui parlait avec confiance. il disait au monde: ”je suis le meilleur. Je suis le plus grand boxeur, de tous les temps’’ et tout le monde a fini par y croire.  certains champions  croient en une force supérieure qui les pousse et les conduit à de meilleures destinées .  Sans cela, ils ne seraient pas des champions.

2.Les champions sont des élèves assoiffés

Les champions se considèrent  comme des élèves. Ils considèrent qu’ils ne finissent jamais d’apprendre. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles connaissances, de nouvelles informations qu’ils pourraient utiliser ou mettre en pratique pour augmenter leurs performances. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités qui pourraient servir leur succès. Les athlètes, les champions et les entrepreneurs savent qu’ils ont l’ habilité de continuer à cultiver et peaufiner leur talent par l’entraînement et la discipline. Ils sont conduis par la passion de continuer leur éducation et leur croissance.

3.Les champions sont mentalement forts et flexible.

les champions sont forts d’esprits et flexibles . Ils ont appris à avoir le contrôle de leur esprit et ils ont aussi appris à s’adapter aux circonstances . Qu’est ce que je veux dire par flexible? être flexible pour un champion c’est  pouvoir s’adapter aux circonstances. Toujours trouver un moyen d’affronter, voir de contourner la difficulté. j’ai toujours l’impression qu’ils voient la difficulté comme une opportunité de grandir plutôt qu’un obstacle.
les champions ont conscience qu’ils ne peuvent pas être positifs tout le temps. mais Ils vont au delà de la motivation pour se mettre au niveau de l’engagement. Parce qu’ils savent que l’engagement fait toute la différence.
    L’engagement, c’est décider de rester constant et de faire les choses comme il se doit, même si le coeur n’y est pas. Je vous dis tout de suite dans mon cas, je n’ai pas toujours envie, ou je ne suis pas toujours motivé à écrire des articles  toutes les semaines. mais mon engagement à le faire a pris le relais  malgré mes changements d’humeurs.
Quand les choses vont mal , les champions prennent les reines et prennent la  pleine responsabilité de leur croissance. Ils savent qu’ils sont leur meilleur atout, mais aussi leur pire ennemi.

4.les Champions sont maîtres de leurs pensées .

Les champions pratiquent ce que j’appelles la ‘’selfconscience’’. ils ne laissent ni les circonstances, ni les mauvaises pensées les décourager. Ils ont conscience de ce qui se passe autour d’eux. et ils maîtrisent leur environnement. Ils ne laisse pas les erreurs du passé ou la peur d’un certain futur les distraire de leur objectif final.

5. Les Champions n’abandonnent pas, Ils sont engagés pour réussir.

‘’Tombes 7 fois, et relèves-toi 8 fois’’ -Proverbes Japonais.
Les champions n’abandonnent pas . Ils peuvent avoir des moments de doutes, voir de chutes mais ils n’abandonnent pas . Il reviennent toujours sur les rails, et poussent leurs limites. Ils ont la culture de l’engagement, et sont prêts à faire des sacrifices de leurs temps, argent et énergie pour arriver à leurs buts.
les boxeurs par exemple, sont l’une des catégorie d’athlètes qui s’entraînent le plus durement. pourquoi ? parce qu’ils ne demandent pas : ‘’Est ce que je dois m’entraîner chaque jour’’ mais plutôt ’pendant combien de temps je peux m’entraîner chaque jour.’’ voyez la différence?

6.Les champions ont une relation très étroite avec leur corps .

Votre corps est le véhicule qui vous transporte durant tout le voyage appelé la vie .  Quelques soit les occupations professionnelles ou autres les champions savent respecter leur corps. Ils ont une profonde connaissance de leur corps à l’intérieur comme a l’extérieur. Ils sont conscients des besoins de leurs corps pour grandir et devenir des champions. Ils sont conscients de leur besoins nutritionnels et physiques pour continuer  à rendre meilleur et maintenir leur corps en bonne santé. Ils en  connaissent les limites  et savent s’arrêter quand il le faut pour permettre à leur corps de récupérer pour pouvoir réussir.

7.Les champions ont des super coéquipiers.

Beaucoup de gens croient qu’on peut réussir tout seul sans l’aide de personne. En fait, ce n’est pas totalement faux. mais ce n’est pas vrai non-plus . parce que derrière chaque champion, se trouve une équipe. Que ce soit la famille, les amis, les coaches ou les mentors, il y’a toujours quelqu’un qui vous aide à de venir un champion.
Quel que soit le domaine, les champions ont toujours besoin d’aide d’autres personnes pour construire leur voie  vers le  succès. Des personnes qui peuvent les éclairer de leurs sagesse. Ils ont besoin  d’un point de vue extérieur dont il n’ont pas nécessairement conscience.
Ceci dit  les champions savent s’entourer de personnes qui les motive, les encourage, mais surtout qui repoussent leurs limites et n’ont pas peur de leur dire la vérité quand il le faut.
pour être grand vous devez vous entourer de personnes exceptionnelles, souvent bien meilleures que vous ne l’êtes.
dites-moi combien de personnes meilleures que vous, vous  entourent aujourd’hui ? Parce que si ce n’est pas le cas , mes coco, c’est le moments de changer de vision et de définitivement le faire.

Conclusion

Voilà donc les amis. donc comme vous le voyez il y’a en tout 7 caractéristiques qui définissent un champion. Il est temps de commencer  à travailler sur elles dès maintenant. N’oublier pas, même si je ne l’ai pas dis, un champion ne procrastine pas . lol . Donc le changement, c’est maintenant.
  Allez, on se bouge et on devient des champions.
Rappelez-vous toutes ces caractéristiques ne s’applique pas qu’aux athlètes, mais à tout le monde et à notre vie de tous les jours .  Famille, amis, carrière, développement personnel.
Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de l’aimer ,le partager, et le commenter.
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’’. Ces astuces simples vous permettront de :
-augmenter votre productivité.
-gaagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Etre un meilleur communicateur.
Lionel Veh
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages
  • 22
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.