Comment gagner une négociation[grâce à son langage corporel]

Salut la famille c’est dimanche et je vous reparle du langage corporel.
Aujourd’hui je vous reparle du langage corporel, sous un angle quelque peu très intéressant. je vous parle de comment utiliser votre langage corporel pour convaincre n’importe qui lorsque vous êtres en négociation.
La plupart du temps en négociation, les gens on tendance à croire que seules vos paroles parviendront à convaincre quelqu’un. eh bien non. Comme je lai dis dans ma vidéo ”comment votre langage corporel vous trompe’’ que vous pouvez retrouver sur ma page Facebook : Facebook.com/parlezcommeunchampion  93% de notre langage selon des études scientifiques seraient corporel. ceci dit, votre interlocuteur auront plus tendance à réagir de façon instinctive au langage de votre corps qu’a vos paroles.Cela est plus évident en Négociation, car ici l’environnement est plus délicat. Quelles sont donc les attitudes à avoir pour cartonner à vos négociations et décrocher vos contrats ou autres accords en un claquement de doigts ? les voici .

VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE COMPTE

Beaucoup de gens le savent, mais peu le prennent véritablement au sérieux . laissez-moi le dire encore, la première impression compte.
 Si vous allez en négociation, renseignez-vous sur la compagnie avec laquelle vous négociez, sur ses dirigeants et le style vestimentaire de ceux-ci car il est totalement indispensable de s’identifier à ceux-ci.
habillez-vous de façon présentable et attractive pour attirer le respect et la considération. votre style vestimentaire compte donc. sachez vous adapter.

LEVEZ LA TETE, OUVREZ LA POINTRINE

Levez la tête, ouvrez la poitrine et souriez, voilà ce que je recommandes toujours et selon mon expérience au personnes qui vont à un interview. Mais cela est tout aussi vrai pour les négociations . parce qu’en fin de compte vous affichez une attitude de dominant et de confiance. Et quoi de plus mieux qu’une telle attitude pour convaincre votre face à face .

 

NE CROISEZ PAS LES BRAS.

Croisez les bras. En fait dans ce cas il y’a deux cas. Soit vous avez froid, soit vous êtes nerveux et anxieux . Et le 2 eme  cas est plus vrai que le premier en somme.  la plupart du temps, lorsque nous croisons les bras c’est véritablement par signe de fermeture. On est donc peu réceptif aux idées des autres . Cet acte paraît anodin mais il envoie des signaux très puissants à nos interlocuteurs.

NE CROISEZ PAS LES JAMBES

En général, les jambes croisées sont un signe de résistance et de pauvre réceptivité, et en situation  de négociations, c’et mauvais. cependant certains pensent que croiser les pieds ça fait fashion. bah non !
Sur 2000 négociations enregistrées par gérard Nierenberg et Henry H. calero de ”lisez dans vos adversaires à livre ouvert,’’ Il n’y a pas eu le moindre accord lorsqu’un négociateur avait les jambes croisées.
Psychologiquement , les jambes croisées signalent que la personne est mentalement émotionnellement et physiquement fermée ce qui signifie qu’elle est moins susceptible de céder lors d’une négociation.
Voiià donc chers amis quelques gestes et astuces que vous pouvez utiliser lors de vos négociations pour convaincre vos face à face et surtout pour gagner vos négociations. habillez vous à la hauteur de la négociation, donnez une attitude de confiance en haussant la tête et les épaules et enfin ne croisez ni les mains, ni les jambes c’est mauvais signe.
voilà chers amis quelques astuces pour améliorer vos négociations.
n’oubliez pas d’aimer, de laisser un petit commentaire et de partager.
vous êtes aussi libre de recevoir mon ebook ‘’ 22 choses a éviter pour avoir une communication réussie’’. 22 astuces qui vont changer votre manière de voir la communication.
Merci et à bientôt .
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.