Comment donner un excellent discours de mariage

 

 

 

 

Salut la tribu,

Ah les mariages, ces beaux moments magiques ou deux personnes, que dis-je, deux  familles décident de se lier. J’aime particulièrement ces cérémonies,  c’est l’occasion pour les participants de montrer leurs sentiments, leurs actes d’affection et leur considération les uns pour les autres. C’est une merveilleuse occasion aussi de rappeler des souvenirs, mais aussi de les bâtir.  L’on voudrait tous témoigner aux mariés et a la famille, en public, comment on les aime et comment l’on est heureux de cet évènement.  Mais je sais aussi comment cela est intimidant de prendre la parole en public pour témoigner de son affection aux mariés. Croyez-moi c’est un exercice difficile; qui quand il n’est pas bien exécuté peut apporter beaucoup de gènes et peut vous apporter beaucoup de disgrâces. Comment alors surmonter sa peur pour prendre la parole en public a un mariage et rendre heureux ses convives afin d’être appréciés de tous?   suivez-moi

 

Qui va a la guerre prépare sa monture. Eh bien il en est de même pour les cérémonies de mariage. Si vous êtes un proche des mariés ou quelqu’un de la famille , vous allez certainement être conviés a donner quelques mots bienveillants. J’oubliais, même les mariés, sont très souvent appelés à s’exprimer  pour témoigner de leur affection.

Mais comment s’y prendre ? comment ne pas paraître ridicule? comment paraître naturel et plaisant devant la foule ? certains diront: il est mieux de ne rien dire. Eh bien vous ne resolvz pas le problème.  Vous devez l’affronter.

Mais pour donner un bon discours, vous avez besoin de 2 elements  :  les  histoires touchantes et les blagues. si vous avez ces deux là pour un discours, vous avez le monde  à vos pieds.  Ha !

je vous propose donc quelques astuces selon que vous soyez le marie, la mariée, le meilleur ami ou les parents de celle-ci.

 

 

Si vous êtes le marié, et que vous devez témoigner de votre affection à votre bien aimee. la chose principale à faire est de se remémorer les souvenirs agràable ou les moments difficiles que vous avez traversé  ensemble. Racontez particulièrement une histoire commune qui vous a marqué ou  comment  votre conjoint vous a marqué par ses  actes d’attentions.

vous pouvez aussi raconter des moments drôles que vous avez partage ensemble histoire d’apporter un peu d’humour dans la salle.

Mais comment le faire?  je conseille la plupart du temps de ne pas utiliser fiches, mais comme la mémoire nous joue souvent des faux bonds, mettez sur feuilles de papiers les évènements qui vous ont marqué. Faites des tirets pour chaque évènements, quand  cela est fait, choisissez le plus marquant. et commencez à écrire une histoire courte et personnalisée avec une petite morale  pour la personne en question toute en valorisant ses qualités. lisez-vous l’histoire plusieurs fois sans l’apprendre par coeur( très important) parce que cette histoire elle fait partie de vous et vous la connaissez n’est ce pas? donc pourquoi l’apprendre par coeur? laissez-moi vous donner un exempte d’histoire bien sur fictive.

”Isabelle ma bien aimée, te rappelles-tu il y à 4 ans, j’étais à New york, je visitais un ami, j’aurais jamais imaginé trouver la femme de ma vie a une station de métro. j’avais égaré mon ticket de métro et j’avais l’air tellement affolé, lorsque je t’ai demandé ou je pouvais trouver le guichet, tu avais l’air  tellement tranquille dans toute cette atmosphère affolée, mon coeur battait tellement fort que j’ai tout de suite su que  j’avais trouvé quelque chose de précieux, plus vous avons appris a nous connaître plus j’ai découvert combien extraordinaire tu étais, conseillère, maternelle, joyeuse, tu as toujours été  la pour moi, dans les moments de troubles, ton amour pour moi a grandi, s’est forgé, s’est enraciné, aujourd’hui c’est le moment pour moi de te dire combien je t’aime, combien je t’admire, mais aussi combien mon amour pour toi est sans condition, sans hésitation, aujourd’hui je promets ma douce, mon étoile, ma sentinelle, de t’aimer comme jamais. De faire de toi la mère de mes enfants, et par dessus tout la reine de mon coeur. je t’aime.”

 

Voilà donc un exemple de discours pour un marie. rappelez donc les souvenirs forts tout en mettant en exergue, les qualités de la personne concernée et ensuite, exprimez lui vos sentiments.

 

Pour les meilleurs amis des mariés,

Quoi de mieux que de rappeler les souvenirs d’enfance ou d’école ? si vous êtes un fan de Kevin Hart le fameux comédien américain, je vous recommande de visionner son film intitulé ”Wedding ringer”  de la traduction francaise”temoin a louer ”une saga comique ou il joue de rôle de temoin pour des mariés qui n’ont pas d’amis. il joue alors le rôle du meilleur ami du marié. L’une des choses qui m’a impressionné dans le film c’est le dévouement et la minutie qu’il a ainvesti connaître l’histoire personnelle de son client, de son couple, et de sa famille .

 

Vous devriez en faire de même.  si vous êtes designés pour donner un discours, assurez-vous de connaître l’histoire des mariés et de la famille. ou ils se sont rencontrés? comment? c’est très important. Utilisez aussi des fiches avec des points pour chaque moments important. hoisissez une histoire marquante, écrivez la et lisez la plusieurs fois sans l’apprendre par coeur. faites une autre fiche et écrivez tous les points important de cette petite histoire pour vous servir de memo.

 

si vous êtes allés a l’école avec les mariés racontez vos souvenirs d’école les plus marrants bien, et vantez les qualités des mariés.

un exemple : ”je me rappelle quand nous étions au collège Arnaud avait toujours l’habitude de d’être taquin toujours à mettre les autres de bonnes humeurs. Arnaud n’a jamais cesse de me soutenir dans tous les domaines a l’école, en famille, même souvent financièrement, il a toujours été là pour moi. Meme quand nous étions séparés pendant longtemps, il n’a jamais cesse de  l’encourager a persévérer. souvent je le trouvais un peu trop agite. je disais souvent, tu as la bougeotte mon gars, reste tranquille. on en riait bien.  je vois depuis lors que Isabelle a bien su le calmer. il est doux comme un agneau maintenant. Mon pote je suis tellement content de te voir heureux, car je sais q’Isabelle te rendra heureux et surtout que tu la rendras heureuse. je t’aime mon frère.”

on récapitule : histoire, moments forts, morale et vanter les qualités de la personne.

pour les témoins des mariés

renseignez-vous sur le couple comment vous l’avez rencontre. leur point fort et surtout avec la même méthodes de préparation ci-dessus faites un discours qui allie humour et émotions . N’oubliez surtout pas de raconter une histoire en particulier.

Voila donc les amis, quelques astuces qui vous aiderons a devenir une star des discours aux mariages.

laissez un commentaire et n’oubliez pas de partager l’article.

 

 

 

 

 

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.