Comment devenir un expert en conversation et remplir votre carnet d’addresses.

Dans son livre : « comment se faire des amis », Dale Carnegie parle de l’Art de faire de la conversation et comment une seule conversation peut se transformer en opportunité d’affaires, de travail, etc.

L’on n’a pas souvent conscience comme une simple conversation peut changer le cours de notre vie.

Mais il n’y a pas que cela. Savoir interagir avec les autres, c’est améliorer ses relations humaines et devenir une meilleure compagnie ; et enfin, c’est gagner plus de confiance en soi-même. N’oubliez pas, une seule conversation peut vous ouvrir de nombreuses opportunités et surtout remplir votre carnet d’adresses. Qui n’aimerait pas avoir un carnet d’être plein et des opportunités en or ?

Alors, comment devenir un meilleur communicateur social et prendre avantage de toutes ces opportunités ? C’est ce que je vous montre dès maintenant.

1. Pratiquez l’écoute active

Si vous êtes le genre de personnes qui parlent sans écouter les autres, vous êtes à côté de la plaque. Pour devenir un meilleur communicateur, la première des choses quand vous parlez à quelqu’un est d’ouvrir les oreilles et non la bouche. Prenez le temps d’écouter votre interlocuteur. Cependant, il y a une grande différence entre rester silencieux et ecouter activement.

Écoutez activement, c’est vraiment s’intéresser à la personne en face de nous même avant que nous ne commencions à lui parler.

2. Posez des questions intelligemment.

 

La meilleure façon de rendre une personne intéressée a une conversation, est de lui poser des questions intelligentes. Qu’est ce que j’entends par questions intelligentes ? J’entends, par ‘’questions intelligentes’’, des questions qui vont intéresser votre interlocuteur à répondre non par oui ou non, mais des réponses qui le force à s’ouvrir et à plis développer son point de vue. Par exemple, au lieu de poser une question comme : « Comment as-tu aimé ton voyage en Côte d’Ivoire ? »’> demandez-lui plutôt, ‘’quel est ton moment favori lors de ton voyage en cote d’ivoire ? ‘’  À ce genre de question, votre interlocuteur sera  emmené à développer, donc de s’ouvrir.

3-Donnez des compliments.

 

Il y a toujours une bonne raison de dire quelque chose de gentil sans forcement en faire trop, et finalement ne plus faire naturel. Croyez-moi, les gens sont assez intelligents pour savoir si un compliment est vrai ou biaisé. N’hésitez donc pas à faire des compliments sincères à vos interlocuteurs.

4 -Retour à la règle numéro 1

 

 

J’insiste sur  ce point parce que l’écoute est quelque chose de fondamental dans une conversation. À quoi ça sert d’avoir une conversation avec quelqu’un si vous ne prenez pas la peine d’écouter cette personne ?

 

5-Évitez les débats.

 

 

Vous voulez gagner quelqu’un à votre cause ? Évitez les débats. Les gens pensent que la meilleure façon de rallier une personne à sa cause est de lui imposer une opinion. Je vous informe que cela ne rime à rien. Vous emmenez plutôt cette personne à se braquer contre vous. Optez plutôt pour l’écoute et évitez les débats à tout prix. Si vous voulez que quelqu’un aime votre compagnie, évitez donc les débats.

Être une personne dont la compagnie est appréciée de tous ne s’invente pas du jour au lendemain. Il faut avoir une assez grande ouverture d’esprit pour comprendre qu’être un champion dans les relations humaines peut ouvrir un grand nombre de contacts et remplir votre carnet d’adresses. Ne négligez donc surtout pas les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous à travers les conversations que vous avez. Pratiquez donc l’écoute active, posez des questions intelligentes. N’oubliez pas de faire des compliments sincères et surtout, évitez les débats. vous pouvez aussi lire mon article Comment surmonter la timidité. sur le même sujet .

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : « 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie ». Juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :

— augmenter votre productivité.

– gagner plus de confiance.

– Éliminer votre trac.

– Être un meilleur communicateur

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.