[Sunday motivation]7 bouquins sur l’argent et la liberté financière qu’il vous faut lire

L’argent est le nerd de la guerre, on entend dire souvent. Mais l’argent en lui même, n’a pas de pouvoir de créer la guerre. C’est tout simplement un moyen d’échange, une énergie à laquelle nous accordons une direction, la direction que nous voulons. Nul doute que l’argent est une bonne chose, et en posséder est une source de sécurité. On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, et c’est vrai, mais croyez-moi, il y contribue grandement. Il vous évite beaucoup de stress et permet à votre famille de vivre à l’abri du manque. L’argent c’est donc une nécessité pour affirmer son indépendance vis-à-vis du monde de la finance et de la banque. Or pour acquérir cette indépendance, il faut aller à l’école des finances et de l’indépendance financière. Ne vous êtes-vous jamais posez la question de savoir pourquoi l’on n’enseignait pas le business et la finance à nos petits enfants a l’école ? Or c’est l’une des bases fondamentales de leur avenir. On préfère leur enseigner à être de bons employés, n’est-ce pas. J’ai depuis 2 ans pris la décision de lire des livres qui me permettraient d’être indépendant financièrement. Je crois que depuis lors, c’est l’une des meilleure décision prise.  Depuis lors mon champs de vision sur l’argent et les finances s’est largement agrandit. Je constate qu’au lieu d’être une victime du monde de la finance, je pouvais contrôler ma propre vie et ne plus jamais permettre a qui que ce soit de me contrôler. J’ai aussi découvert que la sécurité financière, ouvrait des porte qu’un emploi ne pouvait pas vous offrir .Bref ! Dans cet article, je vous propose 7 livres sur l’argent pour atteindre votre indépendance financière. C’est parti !

1 .”Père riche, père pauvre”Robert Kyosaki

 

 

Livre à succès des années 2000, père riche, père pauvre de Robert Kyosaki est un chef d’œuvre du business et de l’indépendance financière. Dans ce livre, il compare 2 pères : son père biologique, diplômé d’université, mais qui avait toujours avec ses finances, et son père adoptif prospère businessman d’Hawaii, qui n’avait pas fait de longues études, mais qui était financièrement prospères. Dans ce livre, il enseigne comment plus que les diplômes, l’indépendance financière est une nécessité. Il enseigne aussi les techniques d’investissement, et comment l’éducation financière plus que l’éducation générale lui ont permis d’être un homme prospère. Son cri de cœur, c’est l’enseignement à l’école de l’entrepreneuriat, de la finance et de l’investissement. Un livre à lire absolument

2.’’The millionaire next door“ by Stanley and Danko

 

 

Ce livre est un vrai chef d’œuvre. Stanley et Danko sont des professeures d’économie et de marketing. Leurs méthodes sont simples, montrer par leurs études que la majorité des millionnaires américains n’était pas forcément ceux que les médias avaient l’habitude de montrer. C’est à dire des hyper dépensiers. Au contraire, la majorité des riches Américains sont des personnes simples qui ont un train de vie très modeste et qui vivent en dessous de leurs moyens, budgétisent, économisent et surtout investissent. Très bon livre pour ceux qui aimeraient connaître le chemin de la prospérité

3.”One up on Wall Street” par Peter Lynch.

 

Si vous voulez investir dans les stocks (ou en bourse), voici exactement le livre qu’il vous faut. Peter Lynch est l’un des anciens propriétaires d’une société de fond mutuel qui a fermé trop tôt d’ailleurs. En tant que connaisseur du domaine, il vous plonge de la manière la plus simple possible dans le monde de l’investissement pour vous familiariser, et surtout vous montrer la voie afin d’investir le plus sûrement possible en bourse et ce, dans des sociétés dans lesquelles vous connaissez déjà. Livre à lire absolument.

4.L’homme le plus riche de Babylon de George Clason

 

Un livre à la hauteur  de son titre de George Clason. Le livre est d’une simplicité  étonnante. Apprendre aux lecteurs à comprendre pourquoi économiser une partie de leur revenu, l’investir et  ensuite éviter les dettes  peut les sortir d’une grande détresse et leur permettre d’être libres financièrement. Un livre que je vous recommande absolument.

5.Money Master the Game the Tony Robbins 

 

Bien que le livre a des aspects techniques que le lecteur simple ne puisse pas implémenter facilement, le livre a le mérite d’exister dans votre bibliothèque financière. C’est tout simplement des conseils très utiles sur, comment l’argent et sa possession sont devenus des éléments essentiels dans la stratégie d’influence positive. Il se compose  de 7 principes qui montrent que l’argent change vraiment la donne.

6.Réfléchissez et devenez riches de Napolen Hill.

 

Ce livre porte  plus sur une question de mental, que de technique financière. Ici Napoleon Hill, évoque le fait que devenir riche est d’avoir une question de vision d’attitude avant d’être quoi que ce soit. Devenir riche, c’est s’entourer de personnes et de circonstances qui le permettent. Un livre à avoir absolument.

7. ”You are a Badass at making Money”  de Jen Sincero

 

 

Dans la même veine que le livre de Napoleon Hill, le livre de Jen Sincero est une apologie à l’attitude positive face à l’argent. Pour elle, l’amour de l’argent (qui est tout à fait légitime) doit se cultiver afin de changer notre mauvaise perception de ce qui n’est qu’une énergie à exploiter. Parce que, et je le crois, il ne faut pas avoir peur de parler d’argent .

Si la liberté financière n’est pas une nécessité pour vous, vous avez alors certainement un problème, et alors là, un gros problème. Mais je sais qu’aucun d’entre vous ne désire pas ne pas être libre financièrement. Je crois que c’est plutôt ce que vous désirez le plus. C’est justement pour cette raison que l’instruction sur ce qui vous semble un mystère c’est-à-dire  l’argent  doit être indispensable. L’indépendance financière ne se fait pas sur un coup de tête. Elle se prépare. Pour aller en guerre donc, il faut bien préparer sa monture. Je vous offre ici les moyens de le faire. Qu’en ferez-vous ?

 

Aussi En complément,vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : « ’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie »’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
— augmenter votre productivité.
–gagner plus de confiance.
–Éliminer votre trac.
–Être un meilleur communicateur
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.