Comment être une ”Bête” de la com sur les réseaux sociaux.

Il y a à peine 15 ou 20 ans on entendait juste parler des réseaux sociaux  comme Facebook, twitter , instagram, snapchat, linkedin ,ils n’étaient que des idées en gestations ou encore ils ne servaient que de bons vieux moyens intéressant de parler à nos amis grincheux au bout du monde, et on trouvait ça cool. Quand je me rappelles qu’il y’a encore à peine 8 ou 9  ans   j’utilisais   Hotmail messenger ou encore yahoo messenger pour communiquer avec des proches, et que je constate brutalement qu’on est  passé à une telle vitesse ! ouf ! je me dis, ‘’bah, dis donc, ça va vite là’’. Mais encore plus aujourd’hui on utilise tous ces réseaux sociaux que j’appelles affectueusement : ‘’Les intruments de sorcellerie moderne’’  comme des moyens d’influence, de publicité, de marketing et de ”personal branding”. Ça déchire tellement que vous ne verrai aucune enseigne  aujourd’hui se passer de ces nouveaux outils d’influence . Pourquoi ? bah parce que ça draine du monde mes coco !! des plus grandes compagnies à votre petite boutique du quartier, tout le monde est désormais présent sur les réseaux sociaux. Et pour vous les professionnels, pour ceux qui veulent améliorer leur communication, faire grandir  leur influence y’a-t-il quelque chose ?  en fait, il y’a une tonne de chose sur le sujet pour vous aider à développer votre communication et votre Art oratoire ;mais aussi et surtout comment faire de l’impact avec les réseaux sociaux.

Les Réseaux sociaux peuvent vous aider à juguler votre peur du public physique .

La première des choses que les réseaux sociaux vous donnent, c’est un public virtuel, mais illimité, un Public qui  est là 24h/7 pour vous écouter. Et oui, plus besoin de 15 personnes pour pratiquer votre speech tant que vous avez un téléphone et une bonne  connection internet, allez, vous pouvez faire un direct et exprimer en toute liberté ce que vous pensez. C’est pas génial ça ?
D’autres part, vous pouvez aussi faire enregistrer des vidéos, que vous pouvez éditer et ensuite publier.
Donc en somme, les réseaux sociaux vous permettent de contrôler ce que vous dites ou pas. pour des personnes qui ont peur de parler en public, les réseaux sociaux peuvent s’avérer être une  grande aide .  Il y a aujourd’hui de nombreuses applications qui permettent d’éditer des vidéos de façon professionnelle, et de montrer a nos interlocuteurs ce qu’on voudrait qu’ils voient.
Vous n’avez pas forcément besoin de commencer par vous filmer, vous pouvez commencer par des Podcasts (Messages audio), c’est-à-dire des voix off, enregistrées que vous pouvez partager avec des fonds d’images. Et petit à petit lorsque vous vous sentez confortable, vous pouvez commencer par vous filmer.
N’ayez pas peur le plus vous ferai cet exercice le mieux vous vous sentirez confortable pour affronter n’importe quel public.
il y’a quelques mois je regardais avec beaucoup d’émotions, Une vidéo où une grande ‘’ influenceuse’’ sur instagram appelée ”Jasmine Star”, essayait de rassurer une de ses élèves qui aspirait à être populaire, mais qui n’arrivait pas a faire des vidéos  par peur de Jugements. Elle lui répétait,” tu n’as pas avoir peur, tu as un message à faire passer, une voix à faire entendre, et les gens ont besoin de cette voix, et de ce message là”
Une autre question est de savoir comment développer son influence  ?
développer son influence, c’est d’abord avoir un message valable  à passer.

Avoir  Un Message valable à passer sur les réseaux sociaux

J’entends souvent des gens dire, Il faut juste créer du contenu. Mais non, il ne faut pas juste créer du contenu sur les réseaux sociaux, mais  il faut créer du contenu de qualité. Votre Message doit parler mes coco ! votre message doit être particulier, différent et surtout propre à vous même . Si vous êtes passionné par le chocolat, trouvez le moyen de parler de chocolat de façon originale, sortez faire des interviews avec des chocolatiers, faites des recherches sur le chocolat, et faites des vidéos pour exprimer votre passion pour le chocolat, il y a forcément une niche de personne qui sera intéressée par votre sujet .
Selon les statistiques du ”blog des modérateurs’ en ce qui concerne les réseaux sociaux,  sur les 7,5 milliards d’habitants, 3,81 milliards sont internautes (51%) et 2,91 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (39% de la population mondiale).
Donc sur 3,81 milliards de personnes vous trouverai forcement votre niche.  Donc le plus important est de travailler sur un message, qui intéresse, qui flash et surtout qui est différent de ce que les gens on l’habitude de faire.

Votre Message doit être simple, puissant, intriguant sur les réseaux sociaux

Nous sommes dans l’ère ou tout ce qui est visuel, choquant attire tout de suite l’attention. Je ne vous demande pas d’aller faire des cascades de motos, quoi que, pourquoi pas ? . lol . Ce  que je veux dire, c’est qu’il faut que votre message reste court, puissant et intéressant.  soyez simple et utiliser des phrases simple. Tout va tellement vite  sur les réseaux sociaux que les gens n’ont plus le temps de regarder de longues vidéos. la gestion de votre temps compte. En anglais on dirait : ‘’keep it simple’’. Si vous parlez de Physique au lieu d’utiliser des termes techniques ou trop  compliqués pour les autres essayer de les transcrire par des exemples dans la vie de tous les jours.

Parlez avec passion sur les réseaux sociaux.

Oui parlez comme un champion . Parce que plus que votre message les gens regardent votre langage corporel, donc quand vous parlez sur les réseaux sociaux, il est préférable d’être débout plutôt que d’être assis si vous le pouvez. ça envoie plus de signaux  de puissance.

Soyez consistant sur les réseaux sociaux.

L’une des clés sur les réseaux sociaux, c’est la consistance. le plus consistent vous êtes et le plus de personnes vous remarqueront et vous suivront.  Mais ne soyez surtout pas des rabâcheurs. Le genre de personnes à publier ou à dégainer 100 vidéos en 1 jour. soyez juste modérés et consistent.  1 vidéo par jour, c’est déjà suffisant .

…Mais surtout croyez en vous .

Oui croyez en vous ! Bon voilà, je ne vous dis pas qu’il n’y aura pas  des moments où vous allez flipper. je vous dis simplement que même quand vous flipper, c’est normal. Il faut juste se dire, j’ai peur mais la peur n’arrange pas le problème.Alors il faut juste le faire et puis c’est tout .  Le plus vous prenez l’habitude de le faire le plus cela vous semblera normal
Voila donc chers amis si vous voulez être un excellent communicateur et que vous avez peur d’un public physique, internet et les nouveaux réseaux sociaux, sont un moyen de surpasser cette peur, parce qu’en somme, vous pouvez contrôler vos publications, mais encore vous avez l’occasion de pratiquer votre speech.Et le plus vous parlez, le mieux vous vous sentirez à l’aise pour tous les types de publics virtuel ou physique.
deuxièmement, si Vous voulez être un ”influenceur” ou une bête de la communication sur les réseaux sociaux, vous devez appliquer les principes simples que sont :
– Avoir  Un Message valable à passer
-Votre Message doit être simple, puissant intriguant.
-Parlez avec passion
-soyez consistent
-croyez en vous
Voilà donc chers amis. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis .
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’ ’ juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
-Augmenter votre productivité.
-gagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Etre un  meilleur communicateur.
Lionel Veh
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.