[Sunday motivation]Pourquoi 99% de vos pensées sont inutiles, comment s’en débarasser.

Nos pensées, elles régissent notre vie et régulent le rythme de notre journée. En tout et pour les scientifiques disent que nous avons jusqu’a 50 000 pensées par jour. Bah ! dis donc, ça ferait une sacrée tune si c’était de l’argent. Mais arrêtons-nous un peu là-dessus, notre journée est faite de 24 h et pendant ces 24 h nous avons 50 000 pensées soit 2 083 pensées par heure. C’est Énorme !

Eckhart Tolle, l’auteur à succès du livre « le pouvoir du moment présent », expliquait récemment lors d’une conférence que des études scientifiques démontrent que 99 % de nos pensées étaient inutiles. Oui 99 % de nos pensées seraient inutile dans le sens qu’elles n’auraient en fait aucune influence sur ce qui se passe devant vous.

 

En fait, c’est plutôt notre anxiété intérieure qui amplifie la gravité de la situation. Ceci dit le fait de penser penser de mauvaises choses a long terme envoie des signaux dans l’univers, et croyez-moi le retour n’est pas très gratifiant.

 

Pour votre info, tout le monde a des pensées inutiles. Même moi. Ce qui compte le plus c’est comment ne pas laisser toutes ces pensées, vous bouffer votre vie.

 

Le pire dans l’histoire et qui n’arrange pas les choses, c’est que notre société est devenue tellement individualiste qu’on n’a pas le temps de se concentrer sur l’essentiel.

C’est quoi l’essentiel ? L’essentiel, c’est ce vous permettra de vous débarrasser de ces pensées inutiles. Ceci dit, que faire pour recadrer ses pensées et les ramener à l’essentiel ?

 

  1.Priorité Numéro 1 : Avoir une relation et un        appui spirituel .

 

Selon le magasin national géographique, les personnes spirituelles on plus de chance de cultiver plus de positivité, et plus d’émotion positive. Ils croient avant tout a une réalité au de la de l’existence ; ce qui leur permet de transcender la douleur et le négativisme. Ayez donc un appui spirituel.

 

2.Apprendre à se connaître.

 

Apprendre à se connaître, c’est apprendre à connaître son mode de fonctionnement comment les pensées se développent dans notre esprit, et les contrecarrer. Apprendre à se connaître, c’est apprendre à connaître ses moments de faiblesse et réagir rapidement quand ceux-ci se manifestent.

 3.La famille, les amis et la communauté, vrai        appui (l’effet Roseto)

 

Dans son Ouvrage, “’Outliers”’ parle de “l’effet Roseto »’ pour parler de cette communauté italienne installée en Amérique. Cette communauté a réussi à avoir dans les années 1800 l’un des plus grands taux de longévité. Le taux de maladies cardio-vasculaires était presque inexistant dans cette région quand dans tous les États-Unis il explosait. La raison ? Les “’Rosetains”’ avaient des liens de famille solides. Ils vivaient toujours près les uns des autres. On avait souvent même trois générations vivant sous le même toit. Cette communauté avait donc trouvé le secret : se souder les coudes.

Dans votre lutte contre les pensées inutiles donc, votre famille, vos amis et les liens que vous avez avec eux doivent être votre priorité.

 

   4. L’activité physique. un évacuateur de           stress
 pour vos pensées .

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’activité physique est l’une des choses qui pourraient grandement vous aider à réduire vos mauvaises pensées, mais aussi, à réduire votre stress. n’hésitez pas à aller faire une petite randonnée, ou un petit tour à la gym, cela vous fera du bien.

5.La musique ou la comédie  un remède pour vos émotions.

 

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Quand vous vous sentez déprimés, n’hésitez pas à vous mettre un peu de musique. Je ne parle pas de musique triste, mais de musique joyeuse qui pourraient vous faire bouger, danser. Pourquoi ne pas par exemple, prendre une classe de Zumba ? Cela aura pour double effet de renforcer votre corps, et votre esprit.

 

L’une des choses que j’adore faire lorsque je me sens envahi par les mauvaises pensées, c’est de me mettre des films ou des audio comiques. Cela vous aidera vraiment croyez-moi !

 

6.Changez de perspectives

 

Quoi de mieux que de contrecarrer vos mauvaises pensées par de bonnes. Car rappelez-vous de la loi d’attraction : ce a quoi vous pensez, vous l’attirez. Alors, pourquoi ne pas penser à des choses qui vous élèvent ?

En plus, ça ne vous coûte rien. Pensez à des choses qui vous rendent heureux. Votre famille, vos vacances sur des îles paradisiaques, une nouvelle maison, une nouvelle voiture, des moments de détente avec votre famille. Croyez-moi, le plus vous y penserez, cultiverez, nourrissez ces pensées, vous finirez par y réagir en conséquence, et elles finiront par se réaliser. C’est exactement de que je développe dans mon article 9 manières rapides de garder la bonne vibe durant toute la journée.

 

Donc 3 éléments importants :

 

–Penser,

— Nourrir

— Agir

Voici les éléments de votre succès.

 

Nos pensées sont comme le tempérament de notre attitude. Plus vous nourrirez vos pensées, bonnes ou mauvaises, plus vous avez de chances de les voir se réaliser. N’oubliez pas, vous avez une seule vie ; ne laisser rien la gâcher, pas même des pensées à 2 balles.

 

Développez donc une intimité spirituelle avec votre Dieu, apprenez à vous connaître, appuyez-vous sur votre famille et vos amis, apprenez à profiter de l’activité physique pour évacuer le stress, n’hésitez pas à regarder des choses comiques et à écouter de la bonne musique, et pour finir, apprenez à changer de perspectives, car la vie est trop courte.

 

 

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : “22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie”. Juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :

– augmenter votre productivité.

– gagner plus de confiance.

– Éliminer votre trac.

– Être un meilleur communicateur

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.