Tout savoir sur la personnalité de quelqu’un dès le premier regard. 5 points.

Comment regarder quelqu’un dans les yeux  et savoir exactement  ce qu’il en est de lui ? on aimerait bien pouvoir le faire. n’est ce pas  Aujourd’hui et de plus en plus analyser le langage corporel devient un élément décisif dans la vie de tous les jours et même en affaire. Aujourd’hui je vous 5 méthodes qui vont vous permettre de lire les gens a froid dès le premier regard , savoir qui est cette personne . c’est parti !
Mais d’abord , qu’est ce que la lecture a froid ? La lecture a froid est un ensemble de techniques qui vous permettent de rassembler des informations sur quelqu’un sans rien connaître à son propos .
certains pratiquants de la  lecture a froid tels que les magiciens et les mentalistes utilisent cette techniques pour avoir des informations sur leur cible et ainsi donner des informations très précises.
donc si vous voulez lire a froid a vue il vous faut savoir comment décrypter le langage corporel a ce propos, vous pouvez vous référer a mon article : ‘’comment lire le langage corporel de votre interlocuteur’’ dans mes précédent articles, faire  attention aux détails de la personne en face de vous. C’est-à-dire les détails sur l’apparence  mais aussi avoir des connaissances générales sur la psychologie, la sociologie, les cultures et la démographie. tous ces éléments vous aideront grandement.
Je sais, vous vous dites certainement, ‘’ça fait pas un peu trop la ? ‘’ je vous comprends parfaitement . Mais croyez-moi il n’ya rien de bien compliquer dans tout cela voila pour quoi je vous donne 5 points précis qui vont vous faciliter la tache :

1 .Estimer l’âge de la personne

Estimer l’âge d’une personne vous permet d’avoir un aperçu général de ses compétences et de ses centres d’intérêt, de ses préoccupations et de ses difficultés.

Par exemple, les enfants d’âges scolaire sont souvent sujet à une forte pression de leur paire ou de leur amis a l’école . Quant aux retraités, ils sont le plus souvent préoccupés par leur santé et leur mortalité. Les jeunes adultes quant a eux, peuvent connaitre des difficultés à équilibrer travail et vie de famille. Chaque caractéristiques d’une personne, a des effets sur sa vie. Vous pouvez donc obtenir un grand nombres d’informations sur une personne à partir de ses traits.

2.classer les personnes par catégorie

Qui est cette personne ? ressemble-t-il a un homme(femme)d’affaires , un intellectuel ? épouse / mère, retraité, étudiant ? etc… cela peut déjà vous permettre  d’avoir une idée de ce que cela implique d’être membre d’un groupe particulier. Pour cela un peu de recherches, d’observation de votre part excellent . vous pourrez ainsi sentir exactement ce que cela fait d’appartenir à un groupe précis de personne.

3.classer les  personnes par  catégorie démographique.

Les statistiques sur les groupes, genres, ethnies, tranches de revenus et niveaux d’études sont multiples, vous pouvez avoir un aperçu de différents types de personnes à partir de ces chiffres .
Mais une erreur à complètement éviter c’est les stéréotypes. Cela pourrai  déformer votre lecture . soyez toujours observateur et non jugeant. Acceptez de réviser votre jugement à propos de quelqu’un lorsque vous collectez des éléments qui entrent en conflit avec ce jugement .

4.Observez les moindres détails et tirez des conclusions et hypothèses

En un mot soyez comme Sherlock Holmes célèbre détective privé créer par l’auteur de fiction Sir Arthur Conan Doyle. Lorsque vous observez des apparences prenez attention au moindre détail et tirez une histoire a partir de chacun d’entre eux. une bague de mariage est un signe évident que quelqu’un est marié. Si la personne ne porte pas une bague en ce moment, mais qu’il y’a une légère marque claire là où une bague se trouvait, cela peut signifier qu’elle vient de divorcer ou qu’elle a une liaison. 
 
Quand vous évaluez quelqu’un considérez d’abord toutes les éventualités puis éliminez celles qui sont peu probables . Fabriquez vos conclusions sur la base de preuves disponibles. Ne tombez jamais dans le piège qui consiste à faire une conclusion hâtive et a trouver ensuite des détails qui viennent la confirmer. Ce phénomène s’appelle le biais de confirmation.
Appuyer vous sur des éléments de votre  observation. Par exemple quand vous apercevez  un individu pour la première fois, commencez par observer avec détail son apparence, ses vêtements, ses accésoires et surtout son langage corporel. Ensuite après observations essayer de classer l’individu dans les catégories que nous avons évoqués plus haut. tirer des hypothèses, et ensuite vérifiez les auprès de votre interlocuteur.

5.Savoir si vos conclusions sont avérées ou pas.

Une fois vos conclusions tirées vous saurez si vous avez tord ou pas , par la manière dont réagira votre interlocuteur. si votre cible a l’air excitée ou anxieuse vous avez certainement raison. Si vous avez tord dans la plupart des cas votre cible semblera déçue ou arrogante.  avoir des retours vous aidera a améliorer vos compétences en lecture à froid, donc sollicitez- en dès que possible.
     Voilà chers amis lire vos interlocuteurs a froid dès le premier regard implique que vous ayez des bases en lecture de langage corporel et que vous soyez assez informés sur les différents groupes et caractéristiques de chaque individu.
         La lecture à froid se fait sur les éléments, informations et les détails que l’on regroupe de notre cible. Pas sur les préjugés ou les conclusion pré-faites avant de pouvoir même analyser les détails et ensuite faire des hypothèses . Si vous savez bien regarder votre cible, regrouper les informations a son sujet, faire des hypothèses justes, selon les infos que vous avez recoupez, vous pourrai tester ces infos avec la personne en question et  continuer a pratiquer. cela vous permettra de vous affiner au fur et a mesure de vos analyse.   n’oubliez surtout pas aussi qu’un minimum de recherches est fondamental a la ”lecture à froid ”.
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
-Augmenter votre productivité.
-gagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Être un  meilleur communicateur
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    24
    Partages
  • 24
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.