Voila comment se faire respecter au travail: il faut..

Vous travaillez dans une entreprise ? cela veut dire que vous avez affaire à des humains ! lol  ! et avoir affaire à des humains, c’est aussi avoir affaire à des challenges. Disons-le d’une traite, les relations humaines ne sont pas du tout facile en générale, mais surtout quand on travail en entreprise , on doit dealer avec des personnes venant d’horizons différentes des notres, tout en s’adaptant aux règles de la société, et c’est pas gagné d’avance. Oh j’ai dis différence ? voila le mot clé avant d’aller plus loin.

1.comprendre qu’on est tous différents et qu’on vient d’éducations différentes

 

 

Beaucoup de personnes croient que être humains suffit à établir que nous sommes tous les même. Non nous sommes humains et égaux sur ce point mais nous sommes très différents sur beaucoup de points. Donc la première des choses à savoir c’est que nous sommes différents, et cela nous évite beaucoup de malentendus.

2.Commencer par se respecter soi-même

 

Avant d’attirer le respect des autres, Il faut se respecter soi-même . Mais c’est quoi se respecter soi-même? se respecter soi-même, c’est avoir des attitudes qui montrent que vous vous souciez de votre travail. Les choses simples comme s’habiller correctement, assumer ses responsabilité, assurer que nos taches soient correctement accomplies, avoir un langage approprié quand il le faut et surtout communiquer respectueusement avec les autres. Mais la chose la plus importante. c’est de travailler l’estime de soi. Appréciez et connaissez la valeur que vous avez, c’est  très important. car si vous ne le faites qui le fera a votre place ? ce dernier point est quelque chose que j’ai appris a mes dépends dans mon travail. je me suis rendu compte que m’accorder de la valeur et ne pas attendre que qui que ce soit m’en donne est la chose la plus primordiale que je puisse faire pour me faire respecter au dans mon travail.

3.accordez de la valeur aux autres et à leur travail.

Si vous travaillez en entreprise , c’es bel et bien pour une raison. C’est la devise même de toutes les entreprises. L’union fait la force.  Ceci dit tout le monde est indispensable aussi petit soit-il . Ceci dit accordez de l’importance a chacun et chacune e de vos collègues . parler leur respectueusement. établissez des liens de cordialité; Mais surtout reconnaissez la valeur de leur travail. Ne parlez pas seulement des choses qu’ils ne font pas bien. Parlez aussi des choses qu’ils font bien et accomplissent avec brio. encouragez-les . Vous les rendrai plus productifs si vous louez leurs  qualités plutôt que leurs défauts.

4.Soyez un modèle.

Croyez-moi les gens vous observent. Voilà pourquoi il est important d’être un modele dans ce que vous dites et faites. si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le . si vous ne le faites pas, les gens ne vous respecteront pas

5.Savoir ‘’s’imposer’’

Ça paraît brutal, mais laissez-moi vous expliquer. Savoir s’imposer, c’est trouver la manière idéale d’attirer l’attention de vos collègues pour qu’ils vous écoutent et vous suivent. ce a passe par tous les points que j’ai signifié plus haut . soyez un exemple, accordez leur de la valeur, respectez-vous.
voila chers amis des astuces simples qui vous permettront de vous faire respecter au travail. Cela passe par un engagement de soi, mais aussi un engagement envers les autres. accordez de la valeur aux autres et être un modèle pour ceux qui vous entourent vous assurera sur le long terme le respect de vos collègues, garantie !
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
-Augmenter votre productivité.
-gagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Être un  meilleur communicateur.
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.