mon defi personel : 7 victoires ,un trésor à gagner. C’est parti !!!

Je suis donc dans les starting blocs . Et oui, pour le lancement de ”parlez comme un champion”, j’ai décidé de me lancer un défi quelque peu impressionnant et tout aussi ambitieux. Un défi qui va m’engager physiquement, mentalement, intellectuellement, sentimentalement… je sais, je vois déjà vos yeux tout écarquillés qui ont l’air de dire : ”c’est bon craches le morceaux”. Et bien le voici.

1.LE CONTEXT

je suis membre d’un club d’art oratoire ou je me suis inscrit il y a quelque temps. Mais je n’y ai pas encore remporté de trophées majeurs. Tous les six mois donc, nous lançons un tournoi en club appelé ”international speech”. (Pour la petite histoire de l’anglais : je vis aux Etats-unis;) )

les 2 vainqueurs de ce tournoi en club sont immédiatement désignés pour représenter le club au niveau du district et là : badaboom !!! le sésame !! Le vainqueur désigné, devra aller en régional et ensuite vaincre en régional pour aller en international pour espérer être ” the best speaker”(le meilleur orateur)

Parcours du combattant n’est-ce pas? et bien mon défi ici est d’aller jusqu’au niveau du district, et remporter le trophée du district, le trésor. Il est à moiiii !!! Haha !

Ambitieux pour un débutant non ? Mais oui, je peux y arriver. Mais pour cela j’ai 6 mois de préparation devant moi.

2.LA METHODE

comment vais-je me préparer ? j’ai décidé de me préparer au travers de nos réunions hebdomadaire qui ont lieu en club. Car chaque semaine notre club se réunit pour assister à des prestations de discours et de présentation. Je m’engage donc à faire 12 presentations en public et a en gagner au moins 7(puisque nous fonctionnons en termes de meilleurs discours sur 3 presentés en réunion) pour estimer que je suis prêt pour le grand concours au niveau du district qui aura lieu en février 2018. souhaitez-moi bonne chance, mais surtout, suivez moi dans cette aventure.

toute les 2 semaines jusqu’en février 2018 je m’engage donc a vous faire vivre comment je me prépare. mes idées de discours, les résultats et comment est ce que je progresse. ceci dit, première présentation en club : lundi 30 juillet. Mais bien avant ce jour, vous aurai un article sur mon discours et de quoi il s’agit exactement.

suivez donc mes articles et abonnez-vous a mon blog pour ne rien manquer de ce défi personnel.

soyez brillant

Lionel Veh

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  •   

5 Replies to “mon defi personel : 7 victoires ,un trésor à gagner. C’est parti !!!”

  1. Je tenais à te féliciter et aussi t’encourager pour ce que tu es en train d’entreprendre. C’est une tâche argneuse, je crois en toi et je sais que tu vas y arriver. Le peu que je pourrai te souhaiter, c’est de te dire bonne chance à toi frère.
    Gamel Desarcelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.