[Sunday motivation]4 astuces infaillible pour plaire en 3 mn.

Salut la tribu, ici Lionel. C’est dimanche et on s’enjaille.
Aujourdh’ui j’ai décidé de vous partager une astuce motivante ( pour ne pas dire des astuces)et  très utile qui va certainement vous aider dans votre vie quotidienne. Cependant cette astuce  concerne plus particulièrement les entrepreneurs et les professionnels qui sont très souvent confrontés à des situations où la rapidité et la dextérité de leurs réactions peut engager la bonne conduite ou non d’une négociation ou d’un vente . En effet, en relation humaine ou professionnelles, la première impression que vous donnez détermine tout de suite la bonne conduite de vos affaire. il faut être rapide à réagir mais surtout donner rapidement la bonne impression. Car comme on le dit souvent : ‘’ Il n’y a jamais 2 chances pour  donner la bonne impression’’.  Alors aujourd’hui je vais vous montrer 4 astuces pour faire une bonne première impression, plaire a votre  interlocuteur  et lui faire accéder a votre demande.

1.soyez conscients et changez votre  langage corporel

Cela pourrait être banal mais le langage corporel, c’est le premier point de contact avec votre interlocuteur bien avant la parole ou même le regard. votre langage corporel transmet soit l’ouverture, soit la fermeture. qu’et ce que je veux dire par là? imaginez que vous êtes dans une salle d’attente et que vous attendez votre tour pour être interviewé, et que la personne qui doit le faire sort et vous trouve dans ces différentes positions :

 

croyez-moi vous avez  très peu de change d’être retenu. Parce que inconsciemment voici les Impressions que vous laissez :
-manque de confiance
-anxiété
-peur
ici le sujet protège ses parties intimes, croise les pieds les mains, se touche le visage. croise les bras. ce sont des signes qui traduisent : qu’il se protège, se console face a un danger avenir ,et pour un entretien c’est déjà mal barré, et pour les négociations d’affaire croyez-moi , c’est encore pire. faites donc attention à votre langage corporel, car il envoie des signaux.
Mais vous pouvez montrer une toute autre image pour faire bonne figure et plaire :
si vous comparez cette image avec l’image précédente il est claire que la différence est claire. Comment ? :
les jambes sont écartés pour les hommes, ce qui exprime une position d’assurance, le corps est ouvert, les mains dégagées du corps et du visage, l’air plus relaxe.
prenez conscience donc de votre langage corporel et assurés vous qu’il ne vous fasse pas un mauvais tour. ouvrez votre corps, haussez la épaules et levez le coup, cela donnera une bonne impression sur votre personnalité. j’utilise régulièrement cette technique dans les interactions quotidienne, et ça marche vraiment.

2.Souriez

Cela pourrait être banal, mais mon Dieu si vous saviez comment le sourire avait un impact considérable sur votre interlocuteur vous ne le négligerai pas . Le sourire c’est le deuxième point de contact avec votre interlocuteur.C’est une arme décisive pour plaire a votre interlocuteur. Ceci dit,  votre sourire c’est comme votre humeur que vous transmettez. j’aime bien donnez l’exemple de cette étude scientifique qui montre que le sourire est tellement important que les consommateurs étaient capable de le sentir même au travers d’une conversation téléphonique et qu’il était facteur de décision chez les consommateurs. Depuis lors les compagnies exigent que leurs agents sourient au téléphone. L’importance du sourire est capitale. Cependant il ne s’agit pas de donner de faux sourirent mais plutôt des sourires chaleureux parce que, croyez le ou pas les gens savent décoder les faux sourire.

   3.Intéressez-vous aux autres , posez leur des questions

Dans son ouvrage culte : ”comment se faire des amis et influencer les autres’’ Dale Carnegie dit et je paraphrase : ‘’s’intéresser aux autres et a leurs intérêts et la plus belle des considérations que vous pouvez leur faire.’’ ceci dit pour le faire, il faut faire attention a leur environnement, leurs vêtements, etc…s’ils aime le football, posez leur des questions sur le football, sur la danse ou, etc… trouvez des points communs des choses qui pourrait les faire parler d’eux et de ce qui les intéresse. Faites de telle sort, qu’ils soient confortable à parler d’eux, et qu’ils ne voient pas le temps passer. Je vous assure que cela parait subtile mais ooh combien efficace. Cela montrera à votre interlocuteur que vous vous souciez de sa personne, vous ferai donc bonne impression auprès de votre interlocuteur, ce qui me mène à ma  4ème astuce qui est :

 

4.pratiquez l’écoute active .

Une fois que vous posez des questions, soyez attentifs, ça s’appelle l’écoute active. Écouter active va au delà de l’écoute simple. écouter activement c’est s’impliquer dans chaque aspect des propos adressés par la personne en face de vous. Écouter activement, c’est ressentir et manifester les même émotions que la personne en face de vous traduit. Pour faire simple, lorsque quelqu’un vous parle par exemple, Si il  dit quelque chose qui fait rire, riez avec lui. S’il  exprime quelque chose de triste, soyez aussi triste avec lui . Soyez lent à tout de suite donner des conseils ou des suggestions, car n’oubliez surtout pas votre objet principal, l’écoute. Cependant si votre interlocuteur vous suggère ou vous demande votre avis sur un sujet, n’hésitez surtout pas à répondre, c’est une astuce sûre pour plaire à votre interlocuteur.
Dans la vie en général, ou en affaire  les gens jugent sur très peu. le moindre détail compte. Mais si vous  avez les bonnes armes vous pouvez transformer toute adversité en avantage et plaire instantanément à  vos interlocuteurs. Comme nous l’avons signifié précédemment, avec nos quatre(4) point qui sont les suivants:-Le langage corporel -le sourire -poser des question – et pratiquer l’écoute active. Si vous appliquez ces 3 astuces à chaque fois que vous communiquer ou que vous êtes en négociation, vous trouverai le moyen de gagner le coeur, l’estime et surtout comme nous l’avons dit dans le titre plaire à votre interlocuteur.
Si cet article vous a plu, n’hésitez surtout pas à le partager et à l’aimer .
En complément, vous êtes aussi libre de recevoir mon E-book gratuit : ”22 choses à éviter pour avoir une communication réussie.’’ que vous pouvez trouver au bas de la page ou sur la barre latérale . cet Ebook va vous donner les moyens de gagner plus de confiance en vous, d’augmenter votre productivité, et de vaincre définitivement votre  trac.
Lionel V
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.