4 formules pour décrocher le travail de vos rêves .

Inspiré du magazine Toastmasters club octobre 2017
comment se préparer pour impressionner à votre interview ?
Vous devez certainement vous dire que vous êtes excellent pour les interviews de travail. vous faites d’excellentes recherches, vous regroupez les informations parfaitement, et vous êtes généralement en dessus du lot.  écoutez, c’est tout à fait extraordinaire tout ce que vous faites, mais croyez-moi ce n’est pas assez dans un monde du travail de haut niveau et plein de  compétitivité.
croyez-moi la vrai clé du succès réside dans 4 formules simple que vous devez absolument suivre avant votre interview, et croyez-moi les suivre, vous permettra de répondre à des questions difficiles et du coup augmentera vos chances d’obtenir le travail parfait qui vous ira comme un gant. C’est parti !

Formule Numéro 1 :  Apprenez à vous connaître vous-même !

Ça vous semble simple n’est-ce pas ?  Mais cette première étape demande une réflection  plus que critique de votre part . Cela vous aidera dans tous les aspects de votre recherche de travail pas seulement l’interview. C’est l’étape qui devrait prendre plus de temps avant même d’appliquer pour un travail quelconque, mais généralement l’étape que la plupart des personnes saute.
Se connaître signifie comprendre ses valeurs et ses priorités. vos valeurs peuvent être subjectives comme : ‘’ je veux faire la différence dans mon travail, ou elles peuvent être plus pratique  comme, je ne veux pas conduire trop loin pour me rendre à mon travail. Ils peuvent aussi inclure un intérêt pour développer une aptitude, faire plus d’argent , être entrepreneur ou travailler sur une lacune que vous avez.  Une fois que vous avez identifié vos valeurs, vous devez leur donner la priorité.
Une fois que vous avez déterminé vos valeurs, vous devez considérer vos forces et vos intérêts . Jan Fischoeder, consultant en carrière à Berlin en Allemagne dit : ‘’Vous devez considérer vos forces et faiblesses et comment les présenter.  voyez vos faiblesses pas comme des poids mais plutôt comme des points de challenge . Si vous avez par exemple des problèmes de délégation du travail, il est important de le mentionner enfin de trouver des stratégies pour y remédier  Cela fait de vous quelqu’un qui est disposé à apprendre .
faites donc tout votre possible pour développer ces listes de vos valeurs, priorités forces et intérêts, car ces listes vous permettront de développer des questions qui vous seront posées lors de l’interview. Les recruteurs verront non seulement votre intérêt mais aussi votre connaissance du poste ou du travail  que vous  voulez exercer.
C’est aussi l’occasion parfaite de préparer certaines anecdotes concernant vos compétences ce qui donnera une idée a votre recruteur sur quel genre de personne vous êtes . Paul Binkley, directeur des études sur le développement des carrières a L’université de Baltimore au Maryland USA, dit que : ‘’trop de personnes ne connaissent pas leur propre curriculum Vitae’’. Il ne prennent pas la peine de l’étudier car pour eux c’est déjà acquis. Non ! il faut prendre la peine de connaître son curriculum et pourquoi pas le réviser. beaucoup de personnes croient qu’il n’est pas nécessaire de le faire, alors qu’il est tout a fait indispensable de le faire. Les recruteurs pour la plupart du temps regardent les expériences du passé et voir comment cela pourrait leur être utile pour l’avenir de leur entreprise. il est donc nécessaire de constamment réviser son curriculum et de l’adapter a chaque circonstance.
une autre chose, est que beaucoup de gens ne font pas attention a combien ils veulent comme salaire. Alors que si vous connaissez vos valeurs, vous devriez aussi savoir combien vous valez. Et je vous assure que les recruteurs regardent combien de valeur vous vous accordez.  cela fait partie je crois du degré de confiance en soit.

Formule numéro 2 : connaitre votre organisation et votre travail

Dans cette phase, vous devez connaÎtre la compagnie pour laquelle vous travaillez. faites des recherches clés sur l’organisation de l’entreprise. recoupez les informations comme les magasines, les coupures de journaux, les articles ou les sites internet qui évoquent l’entreprise ou la compagnie en question . renseignez-vous sur les valeurs, la mission l’histoire les accomplissements et les projets de l’entreprise . Si possible renseignez-vous sur vos superviseurs, leurs passé proféssionnel et surtout leurs objectifs et voyez s’ils ont les même intérêts que vous. C’est l’occasion de mettre aussi en accord votre profil en ligne (Facebook, twitter,  LinkedIn etc…) en accord avec votre curriculum ou profile que vous avez avancé a votre recruteur. Soyez aussi sûr du genre de travail pour lequel vous êtes interviewé(e). Soyez aussi sur que le travail que vous recherchez correspond aux aptitudes que vous avez.

Formule numéro 3 : pratiquez

Maintenant c’est l’heure de pratiquer
C’est l’heure de pratiquer grâce a ce que vous avez réuni comme information .
essayez de répondre aux questions de façon précise et concise, et ce cela dans le contexte de la question posée .
soyez sûrs d’être calme, d’articuler et de prendre les questions sous plusieurs angles possible, c’est-à-dire sous différentes formes pour vous donner le plus de chance possible de répondre à toutes les questions possible . Ne racontez pas non plus tous les détails de votre vie,  a moins que cela soit vraiment indispensable et demandé par votre recruteur et utile pour votre travail .  Un plus est de toujours parlé des aptitudes qui ne sont pas forcement demandé pour votre travail et qui non forcement rien à avoir avec votre position. cela est toujours un plus pour votre interview. Si la question est relative a ce que vous avez déjà accompli dans le passé comme projet, n’hésitez pas à parler de vos accomplissement, en les mettant en rapport avec vos qualités et vos aptitudes . n’hésitez surtout pas a pratiquer à haute voix.

Formule numéro 4 : Faites bonne impression

A moins que l’on vous demande le contraire, habillez-vous en standard business. Cela y va du sérieux  que vous voulez démontrer. Soyez très bien habillé. prenez un sac d’affaire ou un classeur avec vous . Emportez aussi, des extra copies de votre curriculum, et surtout des références ou des exemplaires de copies des lieux où vous avez déjà travaillé. Arrivez toujours entre 15 et 30mn plus tôt. arriver plus tôt est toujours un avantage. Si vous arrivez extra tôt , cela peut vous permettre de reprendre du souffle et de revoir les derniers réglages avant votre interview . visitez  les toilettes les plus proches afin de vous faire une dernière toilette, si vous vous sentez quelque peu stressé(e) , respirez et mimez un position de confiance( bras croisés jambes semi écartées) devant le miroir pendant 2mn.
Voila donc vous êtes prêts pour votre interview.
Voila donc comment et pourquoi il est indispensable de se préparer pour votre interview. apprenez à connaître vos objectifs, vos valeurs et ce que vous recherchez dans votre travail. Ensuite, il est important de connaître la compagnie dans laquelle vous voudriez travailler mais aussi le type de travail que vous allez potentiellement effectuer; pratiquer votre interview, et enfin faire bonne impression.
En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : ‘’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie’ ’ juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :
-Augmenter votre productivité.
-gagner plus de confiance .
-Eliminer votre trac .
-Etre un  meilleur communicateur.
 
 
 
Lionel Veh
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.