[Sunday motivation] 3 Astuces pour augmenter la confiance en soi .

 

 

 

 

 

selon une étude faite par l’école de Business de l’Université de Berkeley en Californie les personnes qui ont confiance en elles, sont celles qui sont le plus promues; souvent même plus que leurs pairs qui ont plus de talents. L’étude a aussi montré, que les personnes qui ont confiance en elles (je ne parle pas des personnes hautaines) sont les plus aimées par leurs proches. Finalement, l’étude a montré que ces personnes ont des situations sociales  plus élevées dans leurs groupes sociaux. Ceci étant, si vous pensez à augmenter votre confiance en vous, voilà trois manières pour les réaliser.

 

1.Faites de l’exercice physique

 

 

L’exercice physique est le moyen le plus rapide de construire votre confiance. Quand vous faites de l’exercice physique, votre corps sécrète des substances chimiques appelées Endorphines. Les endorphines créent un sens de l’euphorie et sont reconnues pour augmenter votre confiance en vous. La confiance augmente   lorsque vous poursuivez activement la santé physique. Vous vous définissez ainsi comme une personne d’Action. Votre changement physique inspirera votre confiance.

 

 

2.Apprenez quelque chose de nouveau

 

Apprendre quelque chose de nouveau ou affiner un talent qui existe déjà augmente notre confiance. Quand vous devenez plus compétent, vous êtes plus confiant. Apprenez quelque chose de nouveau, spécialement quand ce n’est pas recuis, augmentez votre habilité. Y a-t-il une partie de votre vie où vous vous sentez incompétent ? Commencez par là !

 

J’ai toujours adoré le saxophone, et j’ai toujours voulu en apprendre. Alors il y’a 2 ans. Je me suis dit je me lance. Je n’ai jamais douté que ce serait très long. car la plupart des bons saxophonistes mettent en moyenne 5 ans pour être bons. Mais étonnement, j’étais plus excité par le processus que par le résultat final. Pour moi, le fait d’être challengé par quelque chose de nouveau était le plus important.

 

 

3.Soignez votre Apparence.

 

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine. Mais souvent la manière dont vous vous présentez a de l’influence non seulement sur ceux qui sont en face, mais joue aussi sur notre confiance. Habilles vous de deux façons différentes : en suite et en tenue normale, vous vous sentirez à 70 % plus confiant en suite n’est-ce pas ? La confiance est souvent fonction de comment notre apparence est. Prenez le temps de vous faire plaisir et de vous habiller le plus correctement possible. Quelle que soit notre manière d’être, notre habillement en dit long sur nous. L’apparence ne traduit pas beaucoup de choses, mais elle définit la première impression que les autres ont de nous. Chacun de nous a son propre style pour attirer la confiance en soi. Définissez votre style et foncez.

 

 

Ajoutez votre propre expérience.

 

Chacun de nous a une astuce pour augmenter notre confiance. Repensez à ces moments ou votre confiance était au top. Quelles attitudes positives aviez-vous adoptées ? Comment avez-vous dépensez votre temps ? Sur quoi vous êtes-vous concentrés pour acquérir votre confiance ? Concentrez-vous sur ces parties de votre vie qui vous ont fait grandir.

 

Voilà chers amis quelques astuces pour augmenter votre confiance en vous et vous permettre d’aller de l’avant, faire de l’exercice physique pour augmenter votre dynamisme. La fréquence des exercices déterminera comment vous vous sentez. Ensuite, apprenez quelque chose de nouveau. Que ce soit la danse, un instrument de musique, de la peinture, etc. Enfin, soignez votre apparence, apprenez à apprécier votre corps, apprenez à le mettre en valeur ; cela aura un impact considérable sur votre personnalité.

 

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : « ’ 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie »’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :

-augmenter votre productivité.

– gagner plus de confiance.

– Éliminer votre trac.

– Être un meilleur communicateur

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.