10 puissantes astuces sur le langage corporel qui vont vous surprendre.

L’usage effectif du langage corporel est stratégique dans votre communication. Elle détermine non seulement votre relation  autres personnes qui vous entoure. Ici nous allons voir 10 astuces déterminantes dans votre langage corporel quotidien que vous devez adopter si vous voulez exceller dans votre domaine.

1. pour booster votre confidence, adoptez les « power poses ».

 

Beaucoup d’études scientifiques à Havard et columbia university ont montré que le fait de positionner  son corps  d’une certaine façon avait une influence considérable sur ses interlocuteurs. Les positions comme rester debout en posant les 2 mains sur la table, ou encore d’asseoir en mettant les mains derrière la tête et les jambes ouvertes sont réputées pour être très efficaces. Les chercheurs affirment même qu’adopter ces positions pour juste 2 min augmenterait la confiance en soi.

Essayez ces poses pour changer votre état hormonal que vous soyez un homme ou une femme. En plus de booster votre confiance, ces poses.

2.Pour inciter à la participation, donnez l’air d’écouter votre interlocuteur.

Si vous voulez que les gens participent à vos réunions et que vous êtes le responsable, ne donnez pas l’air d’être distrait lorsque les gens donnent leur avis. Prenez le temps non seulement d’écouter, mais surtout de montrer que vous écoutez réellement. Regardez la personne dans les yeux, dirigez tout votre corps face à elle, en le portant vers l’avant. C’est très important de les laisser savoir que vous les écoutez vraiment.

3.Pour mettre votre équipe à l’aise, éliminez toute barrière physique.

 

Imaginez que vous êtes à un déjeuner avec des collègues, et que vous discutez affaires. La dernière chose que vous voudriez bien sûr faire est de les mettre mal à l’aise n’est-ce pas ? Et bien pour les mettre à l’aise en votre compagnie, évitez tout ce qui pourrait se constituer comme une barrière physique entre eux et vous. C’est a dire, une bouteille, une tasse de thé, ou tout autre objet qui pourrait vous obstruer la vue. Tous ces petits détails comptent énormément.

4. Quand serrer une main représente tout.

 

Il n’y a rien de plus fort et de plus de plus primitif et de plus puissant qu’une poignée de main. C’est l’un des signes de connexion humaine les plus forts. Toucher quelqu’un pour seulement 1/4 de seulement créerait une connexion humaine. En entreprise la poignée de main est un signe de connexion et d’établissement de confiance entre collègues. Des études sur les poignées de mains par le « Income Center for Trade’’ ont montré que les personnes a qui vous serrez la main sont susceptibles de se rappeler de vous. En plus les personnes à qui vous serrez la main sont susceptibles d’être plus ouvertes et amicales.

5.Pour insuffler une bonne atmosphère, rien de mieux que le sourire.

 

Comme la poignée de main, le sourire est un élément très important dans la connexion humaine. Il montre autour de vous que vous êtes une personne approchable, ouverte et digne de confiance. Le vrai sourire transforme même votre propre attitude. Le sourire que vous donnez aux autres a même tendance à changer leur attitude. Un sourire que vous donnez vous est en principe toujours rendu.

6. Montrez que vous êtes en accord avec les autres, imitez leurs attitudes et postures.

 

Pour souvent gagner les faveurs de quelqu’un il faut souvent être sur la même longueur d’onde que cette personne. Pour le faire, il faut adopter le même langage corporel que cette personne dégage lorsqu’elle vous parle. Cette pratique a tendance à faire sentir et faire penser à la personne en face de vous qu’elle est comprise et acceptée. Si vous arrivez a le faire vous aurez gagné des alliés.

7.Pour améliorer vos discours, utilisez vos mains. 

 

En classe de Toastmaster, l’une des choses que j’ai apprises en tant que communicateur compétent, c’est que l’usage des mains est indispensable pour donner vie à votre discours. Aussi l’usage de vos mains peut aider à revigorer votre discours.

8.Pour apprendre la vérité sur quelqu’un, regardez ses pieds.

 

La plupart du temps, quand quelqu’un essaie de contrôler son langage corporel, il se concentrera sur son expression faciale ou sur les bras et les mains .  Mais si vous voulez déceler ce qu’une personne ressent vraiment, regardez ce qu’elle fait avec ses pieds. Si elle tapote ses pieds, elle est nerveuse, anxieuse ou impatiente. Ceci est aussi vrai si elle bouge ses pieds dans tous les sens. Si par contre la personne a tendance à attirer les pieds, elle cherche alors à se libérer de son stress par des attifements. Les études ont montré que pour avoir un bon jugement du langage corporel il fallait se referrer à l’entièreté du langage corporel.

9.Pour avoir plus d’autorité et de pouvoir, parlez doucement.

 

La plupart des gens pensent que pour avoir de l’autorité, il faut hausser le ton ou parler fort. C’est tout à fait le contraire. Garder votre voix calme montre à votre interlocuteur que vous maîtrisez la situation. Que vous êtes maître de vous même, et donne un sentiment de puissance. J’ai eu la même expérience lorsqu’un de nos managers de New York est venu à notre rescousse il y’a quelques mois. Je travaille dans une entreprise qui est partenaire avec les gouvernements et pour faire les procédures de visa. Alors que j’étais préoccupé par un problème concernant un appliquant qui avait peut être égaré son passeport, le sang froid de cette dame et sa manière de gérer les situations dans un environnement aussi stressant a fini par me convaincre. Elle avait toujours le bon mot et le bon ton de voix pour gérer une situation.

10.Augmenter les capacités de sa mémoire en décroisant ses bras et ses jambes.

 

Un signe avéré de langage corporel est de croiser les jambes et le les bras. Les chercheurs en langage corporel Allan et Barbara Pease ont fait une découverte fascinante. Après une expérience sur un public avec les gens qui avaient les jambes et les pieds décroisés, ils se sont rendu compte que ces personnes 38 % plus que les personnes qui avaient les pieds et les jambes croisées. Voilà pourquoi il est important de bien observer le langage corporel de ses interlocuteurs avant de les convaincre sur quoi que ce soit . N’essayer pas de les convaincre sur leur langage corporel reste fermé. Faites une pose ou faites-les bouger. Il est aussi important pour nous d’avoir un langage corporel ouvert pour retenir les informations.

Voilà chers amis des astuces de pro pour non seulement connaître votre langage corporel, mais aussi et surtout connaître celui des autres pour non seulement en tirer le meilleur parti, mais aussi et surtout connaître ses interlocuteurs.

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : “» 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie”’   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :

— D’augmenter votre productivité.

– gagner plus de confiance.

– Éliminer votre trac.

– Être un meilleur communicateur

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.