[Sunday Motivation]10 douloureuses vérites que l’on oublie trop souvent

Salut la famille, c’est dimanche, et on s’enjaille ! comme tous les dimanche je publie pour vous un article génial pour vous booster. Voila le dernier en liste.  Oui 10 vérités que l’on pourrait souvent oublier dû à la frénésie de notre vie. Les voici :

1. On oublie souvent de vivre !

Vivez votre vie aujourd’hui ! N’oubliez pas la mort, mais n’ayez pas peur d’elle non plus. Ayez plutôt peur d’une vie que vous n’auriez jamais vécu parce que vous auriez eu trop peur d’agir. La mort n’est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande peur est ce qui meurt en vous pendant que vous êtes en vie. Soyez audacieux, soyez courageux. Ayez peur de mourir, et prenez des risques.

2. Vous serai la seule personne à vivre la vie que vous créez pour vous même !

Votre vie est à vous. Les autres peuvent tenter de vous persuader, mais ils ne peuvent décider pour vous. Ils peuvent marcher avec vous, mais pas dans vos chaussures. Soyez donc sûrs que le chemin que vous prenez est le votre, est celui de vos propres convictions, de votre intuition et de votre vision. N’ayez pas peur de changer de chemin quand vous le sentez ou quand cela fait sens. souvenez vous, il est mieux d’être au bas d’une échelle qu’on veut grimper que d’être au top d’une qu’on ne veut pas.Soyez productif et patient. Réalisez que la patience ce n’est pas attendre, mais c’est l’ habilité de garder une bonne attitude pendant qu’on travail dur pour accomplir ce en quoi on croit. C’est votre  vie et elle est entièrement faites de vos choix. Que vos actions parlent plus forts que vos mots. Que votre vie prêche plus fort que vos lèvres. Que votre succès fasse plus de bruit à la fin.
Et si la vie vous enseigne une chose, prenez le risque de faire un bond, il en vaut toujours la peine. Même si vous ne savez pas ou cela va vous mener, soyez assez brave pour marcher dans l’inconnu et écoutez votre coeur.

3. Etre occupé ne veut pas dire être productif.

Ētre occupé n’est pas forcément une vertu, encore moins quelque chose à respecter. Bien que nous ayons souvent des programmes chargés, peu d’entre nous avons une raison légitime d’être occupés tous le temps. Nous ne savons simplement pas comment déterminer nos priorités, et dire non quand il le faut.
Etre occupé équivaut rarement à être  productif. arrêtez-vous et jetez un coup d’oeil autour de vous, les gens occupés dépassent largement en nombre les gens productifs. Les gens productifs courent partout , et sont toujours en retard la plupart du temps. ils sont toujours parti pour le travail, conférences,réunion,engagement sociaux, etc… Ils ont rarement du temps libre pour leur famille, ils n’ont pas assez de sommeil. En plus, les courrier électronique pilulent de  leurs téléphones comme des balles, leur programme de la journée est remplit à ras bord par ”les obligations”. leur programme chargé leur donne un sens élevé de l’importance. Mais c’est tout une illusion.
Bien qu’être occupé peut  nous faire sentir plus vivant que jamais pour un moment, la sensation n’est pas durable a long terme. espérons plutôt que nous aurions vécu une vie moins dans le Buzz d’être occupé et que nous aurions passé plus de temps en vivant le but de notre vie.

4. Il y a certains échecs qui arrivent avant le succès.

la plupart des erreurs sont inévitables. Apprenez à vous pardonner. ce n’est pas un problème de les commettre. c’est un problème quand vous apprenez jamais d’eux.
Si vous avez trop peur de l’échec, vous ne pouvez pas faire ce qui est nécessaire pour réussir. La solution à ce problème est de vous faire des amis qui ont déjà échoué. Vous volez savoir la différence entre le maître et le débutant? Le maître a échoué plus que le débutant n’a éssayé. derrière chaque chef d’oeuvre il y a des milliers d’échecs pour essayer de les atteindre, mais on ne nous montre jamais ces échecs. Ce n’est pas parce que cela n’arrive pas maintenant, que cela veut dire que ça n’arrivera jamais ! souvent certaines choses doivent être vraiment  faites de la mauvaises manière avant qu’elles ne se corrigent.

5. Penser et faire sont deux choses très différentes

Le succès n’apparaît jamais quand vous commencez à y penser.
vous êtes ce que vous faites et non ce que vous dites vous ferai. la connaissance est généralement inutile sans action. les bonnes choses n’apparaissent pas pour ceux qui attendent. Ils viennent pour ceux qui travaillent avec des buts et des objectifs. Demandez vous  ce qui est vraiment important pour vous, et ensuite, ayez le courage de construire votre vie autour de votre réponse.
Et rappelez-vous, si vous attendez de vous sentir prêt a 100% prêt avant de commencer, vous attendez toute votre vie.

6.Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’on vous demande pardon.

La vie devient plus facile quand nous apprenons à accepter toutes les excuses qu’on ne nous a jamais faites. La clé est d’être reconnaissant pour chaque expérience, positive ou négative. c’est prendre du recul et dire : ”Merci pour la leçon”. c’est réaliser que les rancunes du passé sont un parfait gaspillage de notre joie, et en garder une, c’est comme laisser une société indésirable occuper les locaux de votre esprit sans payer le loyer.
Pardonner est une promesse que vous voulez garder. Quand vous pardonnez à quelqu’un, vous faites une promesse de ne pas retenir le passé (échangeable) contre le présent. Cela n’a rien a avoir avec laisser un criminel partir avec ses crimes . C’est tout simplement vous rendre libre de blessures et d’être une éternelle victime.

7.Certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour vous.

une autre des vérités est que vous ne pouvez être bien qu’avec les personnes dont vous vous entourez. Soyez donc assez brave pour laisser partir les personnes qui n’apportent pas grand chose à votre vie. Vous ne devriez pas forcer la connection avec les personnes  qui vous font sentir tout sauf des personnes formidable.
Si quelqu’un vous fait sentir inconfortable et pas en sécurité à chaque fois que vous êtes avec eux, pour n’importe quelle raison, ils ne sont probablement pas vos amis. S’ils vous font sentir que vous ne pouvez pas être vous-même, ou s’ils  vous rabaissent, ne continuez pas la connection avec eux. Si vous vous sentez rancunier ou frustré après être sorti avec eux, écoutez votre intuition. Il y a tellement  de bonnes personnes pour vous, qui vous encouragent et vous inspire à être le meilleur de vous-même. C’est insensé de forcer avec des personnes qui ne vous vont pas du tout.

8. Ce n’est pas le travail d’une autre personne de vous aimer, c’est le vôtre.

C’est important d’être gentille avec les autres, mais c’est encore plus important d’être gentil avec vous-même. Vous devez vraiment vous aimer pour vous accomplir dans ce monde. Soyez donc surs, que vous  ne commencez pas à vous voir à travers ceux qui ne vous valorisent pas. connaissez votre valeur, même s’ils ne la connaissent pas.
Aujourd’hui laissez quelqu’un vous aimer juste de la manière dont vous êtes, brisé  comme vous êtes, pas du tout attractif  comme vous le sentez souvent , et incomplète comme vous pensez l’être. Oui laissez quelqu’un vous aimer  malgré tout cela, laissez cette personne être vous.

 9. Ce que vous possédez n’est pas ce que vous êtes

Les biens que vous possédez ne sont pas qui vous êtes. Ce ne sont que des biens. la plupart d’entre nous pouvons nous suffir de ce que nous avons plus que nous ne le pensons. C’est d’autant plus vrai spécialement dans notre époque de ”société de consommation” ou nous sommes plus concentrés sur les  ”choses” que sur les connections et les expériences.
Vous devez créer votre propre culture, faites attention à la télévision , ne vous ruez pas sur tous les magazines de mode, et ne vous laissez pas trop consumer par les nouvelles. trouvez la force de remplir votre temps avec des expériences qui ont de la valeur. l’espace et le temps que vous occupez en ce moment est la vie. Et si vous vous préoccupez de la vie de Kim Kardashian, Lebron James, Ronaldo ou d’autres célébrités, alors vous êtes sans pouvoir. Vous donnez votre vie aux médias  et au jeu du Marketing, lesquels sont crées pour vous inciter à vous habiller d’une certaines manière, être d’une certaine manière et penser d’une certaine manière. C’est tragique mais ce sont des vérités qu’on a tendance à oublier. c’est un vrai lavage de cerveau, et je vous assure que ça marche bien. Ce qui est vraiment réal est :Vous, votre famille, ceux que vous aimez, votre vision, votre plan pour la vie, vos espoirs, vos peurs etc.. et ces célébrités ne sont pas la pour les partager avec vous !
trop souvent on  limite la vie que sur ce que l’on a plus que sur ce a quoi notre vie à servi, comment elle a servi en bien a notre entourage. voilà la vrai raison de notre vie.

10. Tout change chaque seconde

embrassez le changement et réalisez qu’il arrive pour une raison. ce ne sera pas tout le temps facile au premier abord, mais à la fin cela va en valoir la peine.
ce que vous avez aujourd’hui peux devenir ce que vous aviez demain. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver, les choses changent si vite. Les gens et les circonstances viennent et partent. La vie ne s’arrête pas pour quelqu’un. Elle bouge rapidement et passe du calme au chaos en une fraction de seconde, cela  arrive aux gens comme ça chaque jour. Cela est probablement en train d’arriver à quelqu’un en ce moment.
souvent une fraction de seconde change la direction de notre vie. Une décision qui semble innocente change dramatiquement le cours de notre vie, comme une météorite qui  pourrait fracasser la terre. Des vies entière  ont été tournées et retournées, pour le meilleur…comme pour le pire, par la force d’évènements souvent impredictible. Et ces choses arrivent toujours.
Cependant bonne une mauvaise puisse être une situation maintenant, elle changera, C’est une chose dont vous pouvez être surs. Quand la vie est donc belle, profitez-en. N’allez pas chercher quelque chose de meilleur toutes les seconde. Le bonheur ne vient pas pour ceux qui ne savent pas apprécier ce qu’il ont pendant qu’ils l’on.
Votre tour…
qu’aimeriez vous ajouter à cette liste? Quelles importantes leçons de la vie avez vous oublié. Quelles sont à votre avis les vérités qu’on a tendance a oublier? Laisser un commentaire en bas et partagez vos pensées.
A  Bientôt pour de nouvelles Aventures !!
Lionel V.
Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •   

2 Replies to “[Sunday Motivation]10 douloureuses vérites que l’on oublie trop souvent”

  1. L’article est simplement véridique et basé sur la vie active
    Je confirme ces différents points au regard de mon parcours
    Appréciez ce que nous avons pour obtenir davantage est une vérité absolue. Trouver un élément positif dans toutes situations perilleuse c’est se donner plus d’énergie dans l’atteinte de ses objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.