[Sunday motivation]10 choses qu’il faut pas d’attendre des autres.

Je dis souvent que la nature humaine est tellement liée à la sociabilité qu’il serait difficile de vivre dans son cocon pour trouver le bonheur. Il n’est pas rare de voir des gens tomber dans la dépression par manque  de contact humain. C’est dire combien l’essence de notre nature est que nous sommes liés à notre entourage et à son soutien.

Ceci dit, si la nature humaine en elle-même est sociable, le bonheur de l’homme n’est lié à rien d’autres qu’à lui-même et qu’a sa capacité de se rendre compte que lui et lui seul est responsable de son bonheur .

Aujourd’hui, nous parlons des choses que nous devons absolument arrêter d’attendre des autres . Bien souvent, parce qu’on a tendance à croire que les autres nous sont redevables parce que nous sommes d’une manière ou d’une autre liés à eux. Mais je vais au contraire vous montrer 10 choses qu’il faut absolument arrêter d’attendre des autres .

Comme pouvait le dire Stephen Hawking auteur célèbre physicien   : << Depuis l’âge de 21 ans, j’ai arrêté de m’attendre a quoi que ce soit de qui que ce soit. Depuis lors, tout est arrivé comme un bonus dans ma vie >>.

Voici donc 10 choses qu’il ne faut pas attendre des autres

1.La validation

 

N’attendez pas que quelqu’un  vous donne de la valeur ou valide ce que vous faites. La plupart des gens sont plutôt centrés sur eux-mêmes et n’attendent des autres que ce qu’ils veulent. Ils n’ont pas le temps de se concentrer sur vos besoins. Vous risquez d’être déçus si votre validation est laissée à votre entourage. Le cas le plus typique pour moi, c’est les réseaux sociaux . Ils montrent comment à travers eux les gens cherchent la validation de leurs actions, de leur physique et de leurs statuts. La validation de ce que vous êtes dépend de ce que vous vous donnez comme valeur et cela commence par vous .

2.Louanges et appréciations.

 

Vous pouvez recevoir des louanges et de l’appréciation, mais ce qu’il ne faut pas faire, c’est d’en dépendre. Personnellement, mon langage d’amour est lié à la louange et à l’appréciation. Et je dis souvent  à ma femme que j’ai besoin d’être apprécié par ses paroles . Mais ce que je comprends de plus en plus c’est que je ne peux pas dépendre de ses  appréciations à 100%, je dois apprendre à me célébrer moi-même . C’est exactement pour cela qu’il est important d’avoir régulièrement des conversations internes avec soi-même, pour s’encourager et s’apprécier . Prenez le temps par exemple de vous apprécier devant votre miroir par ce que ,croyez-moi, vous valez plus que vous ne le croyez .

3.Motivation

 

Personne, je ne dis bien personne, n‘est mieux placé pour être votre coach mieux que vous-même . Tout est une question de discipline et de volonté.Un ami peut de temps à autre vous motiver quand vous êtes découragés. Mais la seule personne capable de le faire à la perfection c’est vous-même . Vous êtes votre meilleur coach .

4.comprehension

 

Personne n’a vécu votre expérience, personne n’est passé par les sentiments, les peurs, les problèmes, les émotions que vous avez vécus. Au fond, personne ne peut vous comprendre comme vous vous comprenez vous-mêmes .  N’attendez donc de personne que l’on vous comprenne et que l’on comprenne votre situation . Soyez votre propre avocat .

5 . L’Optimisme 

 

Seuls vous pouvez au fond trouver une lueur d’espoir, dans votre vos relations, votre vie et dans l’avenir . Personne ne peut être optimiste à votre place. Si vous regardez autour de vous la moyenne, des personnes regardent toujours où trouver le problème, pour ensuite trouver la recette miracle qui les rendra heureux. Pourquoi voir le problème partout ?Pourquoi ne pas voir quelque chose de bon dans chaque problème ?  Regardez juste autour de vous, vous trouverez toujours des conversations de gens qui se plaignent tout le temps . C’est votre choix, de vous laisser entraîner ou de tracer votre propre sillon et de trouver le bon dans chaque situation plutôt que ce qui ne va pas .

6. La plénitude

 

La plénitude ne peut se trouver que par vous même je vous explique pourquoi ? Le dictionnaire Larousse, la plénitude se définit comme : État de ce qui est à son plus haut degré de développement, qui est dans toute sa force, son intensité ; intégralité.

Or qui est plus à même de travailler sur son propre développement que soi-même ? En vérité, vous êtes bien plus utile à vous-même et aux autres lorsque vous arrivez à trouver la plénitude en vous-même  et par vous-même. En intégrant donc la société, vous y ajoutez une plus-value que d’être un fardeau .

7.La joie

 

Certaines personnes illumineront votre journée avec leur joie de vivre, mais en fin de compte, seul vous êtes responsable de votre joie . Et qu’est-ce que le secret de la joie ? Le secret de la joie c’est d’être heureux pour chaque petite situation ou chaque petite chose que vous avez. C’est se concentrer sur le bonheur de voir une chose que de se concentrer sur ce que vous n’avez pas .

8. Se prendre au sérieux 

 

Souvent la meilleure façon de profiter de la vie, c’est d’arrêter de se prendre au sérieux. On attend souvent des autres d’être moins sérieux, plus joyeux , de ne pas se prendre la tête alors que nous ne le faisons pas. La vie est pleine de tension pour se prendre la tête sur des choses qui n’en valent pas la peine. Apprenez à être moins sérieux. À faire des choses folles avec vos proches comme faire des bagarres avec des oreillers, porter les vêtements de votre conjoint pour faire rire, rire à l’éclat. Il est prouvé que cela aide à baisser la tension . Soyez responsable de votre bonheur

9.Solutions

 

N’attendez de solutions de personne, si vous êtes celui qui avez créé le problème, prenez vos responsabilités, agissez et fixez le problème . N’attendez pas forcément que quelqu’un vous dise quoi faire .  Soyez responsable de votre bonheur

10.Le jugement 

 

On a tendance à croire que les gens ont un agenda caché derrière leurs phrases, leurs mots et leurs regards; or la plupart du temps, cela s’avérerait faux .  Les Gens ne vous observent pas forcément parce que vous avez un défaut sur votre visage. Les gens ne disent pas quelque chose parce qu’ils veulent forcément se moquer de vous ou faire un mauvais commentaire sur vous . Apprenez à faire la part des choses pour ne pas vous mettre des choses dans la tête . Apprenez à communiquer, demander pour clarifier une situation. soyez responsable de votre bonheur.

Pour finir, j’aimerais faire une petite expérience. Si vous vous retrouvez dans l’une des choses que je viens de citer, n’hésitez pas à laisser un commentaire, et que trouvons quoi faire, pour que vous puissiez vous en sortir .

Qu’est ce que vous attendez généralement des autres ?

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon ebook : « 22 erreurs à éviter pour avoir une communication réussie »   juste ci-dessous. Ces astuces simples vous permettront de :  

-D’augmenter votre productivité.

-gagner plus de confiance.

-Éliminer votre trac.

-Être un meilleur communicateur.

Partager l'article.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.